C'est en effet la dernière mauvaise nouvelle en ce qui concerne Baldur's Gate 3 ! Eh oui, même le GOTY 2023 peut faire face parfois à des malheureux bugs qui affectent le gameplay de ses joueurs, et comme nous vous le disions, cette fois-ci cela concerne le mode Honneur du titre de Larian Studios : voici qu'un ennemi très redoutable se duplique...
Ce bug affecte les parties en mode Honneur de Baldur's Gate 3
Attention, avant d'entrer dans le vif du sujet, nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoilers sur l'histoire de Baldur's Gate 3. Ainsi, si vous ne l'avez toujours pas terminé et/ou si vous ne voulez pas découvrir ce qu'il s'y passe, évitez de lire ce qui va suivre.
Cela fait maintenant plusieurs mois que certains joueurs doivent faire face à un bug plus que jamais 'dangereux' qui peut littéralement mettre fin à leur run. Alors qu'ils se trouvent en mode Honneur, lors du combat contre Ketheric Throm à la fin de l'Acte 2, voici que ce dernier se duplique aléatoirement, et les joueurs font donc face une nouvelle fois à lui mais avec sa jauge de vie pleine. On ne va pas se mentir, mais ce bug rend ici la victoire quasiment impossible car si Ketheric est un boss de fin de chapitre, ce n'est pas pour rien : c'est parce que celui-ci est très fort, et pour rappel, dans le mode Honneur, il n'y a qu'une seule sauvegarde et la mort est permanente, c'est-à-dire que si toute votre équipe meurt, la partie est terminée.
Sur le réseau social Reddit, ce bug fait drôlement débat, et le joueur répondant sous le pseudo de Charrybdeezhands a expliqué qu'il a dû faire face à l'apparition de deux Ketherics. Naturellement, il a voulu savoir pourquoi ce bug s'est produit, mais au vu des réponses, aujourd'hui le mystère semble encore entier. Si certains pensent qu'il s'agit du niveau de difficulté de la run (tacticien ou +), pour le moment cet aspect là n'a pas été prouvé.
Dans un autre témoignage, cette fois-ci celui de Aren13GamerZ, celui-ci explique être parvenu à tuer les différents Ketheric, mais quasiment toute son équipe est morte.
Un bug qui doit absolument être corrigé !
Comme nous vous le disions, cela fait maintenant plusieurs mois que ce bug existe à travers Baldur's Gate 3, et il n'a donc rien à voir avec le déploiement du Patch 7. Si certains joueurs parviennent à s'en sortir, malheureusement beaucoup d'entre eux ont perdu leur partie, mettant un point final à leur run.
En attendant une véritable correction de la part de Larian Studios, l'utilisateur Reddit DestinovaEthereal a expliqué que la seule solution pour le moment était d'effacer tout le fichier et recommencer mais attention, certains joueurs ont indiqué que cela n'avait pas fonctionné pour tout le monde et que ces réinitialisations dures ne leur avaient pas permis de continuer leur parcours en mode Honneur.