En août dernier, les joueurs du monde entier découvraient l'épique Black Myth : Wukong ! Dans cette aventure inspirée des épopées du roman Pérégrination vers L'Ouest, les utilisateurs incarnent Sun Wukong, qui se retrouve confronté à sa propre destinée. Lorsque la production de Game Science est sortie, de nombreuses critiques ont pointé du doigt des problèmes techniques, insistant sur le fait que si le jeu en lui-même était agréable, mais que la myriade de bugs et de pépins rendait une grande partie de l'expérience injouable. Les développeurs de la production travaillent donc dur pour proposer à leur communauté une expérience fluide et perfectionnée ! Le dernier patch du jeu (1.0.9.15179) apporte des modifications bienvenues, mais n'arrange pas les développeurs amateurs !
Les moddeurs frustrés par la dernière mise à jour de Black Myth : Wukong !
Certes les nombreuses améliorations de performances sont les bienvenues par la majorité de la communauté, mais ce patch n'arrange pas développeurs de mods. En effet, Game Science prévient ceux qui ont personnalisé le jeu via leurs créations PC que les mods peuvent causer des problèmes de compatibilité avec le patch. Les équipes des studios recommandent ainsi de désinstaller tous les add-ons avant de vérifier les fichiers du jeu avant le lancement.
Il reste à voir si la mise à jour rendra tous les mods complètement injouables, mais elle risque fort de perturber de nombreux projets de fans. Dans l'ensemble, les développeurs en herbe risquent de se retrouver frustrés de voir leurs créations inutilisables d'ici quelques jours ! Ceux-ci devront s'adapter et modifier leurs projets pour correspondre avec ce prochain patch. Pour l'avenir, les moddeurs sont inquiets que les prochaines mises à jour ne viennent à chaque fois gâcher leurs efforts.
Qu'apporte ce nouveau patch ?
Pour les joueurs, bien entendu, cette nouvelle mise à jour est plus que positive. Selon la page Steam officielle du jeu, le patch 1.0.9.15179 améliore l'expérience de combat sur de nombreux boss comme le terrible Maître Daoïste aux cent yeux. Plusieurs rencontres contre les Rois ont également été corrigées pour s'assurer que le protagoniste ne puisse pas être touché en dehors du mur invisible qui entoure l'arène. En plus de cela, la mise à jour s'est attaquée à des problèmes qui rendaient certains ennemis invincibles si les joueurs déclenchaient accidentellement une situation spécifique.
Bien que certains moddeurs puissent être irrités par la dernière mise à jour, il est bon de voir que Game Science écoute et met en œuvre les suggestions de sa communauté. Dans l'ensemble, ce patch améliore l'expérience globale des joueurs, mais inquiète les moddeurs, qui se demandent désormais si leurs créations seront encouragées ou condamnées par les studios chinois !