C'est sans aucun doute la plus grosse surprise de l'année, et en bien. Black Myth Wukong a détruit tous les records de ventes à sa sortie en août dernier, et s'est fait une grande place dans l'industrie en devant le jeu chinois le mieux vendu de tous les temps, parmi tant d'autres prouesses.
Une aventure unique qui retrace le récit de Sun Wukong dans la Pérégrination vers l'Ouest, le roman mythique de Wu Cheng'en, un pilier de la culture de l'Histoire de Chine du 16ème siècle. Dans le jeu, le Roi-Singe que vous incarnez affronte une horde de boss plus puissants les uns que les autres, mais l'un en particulier était tellement unique et parfaitement réalisé qu'il a récolté les éloges des joueurs, à l'unanimité.
Erlang Shen, un des meilleurs boss de tous les temps ?
L'un des boss finaux de Black Myth Wukong, pourtant optionnel, est Erlang Shen. On vous épargne l'histoire pour cause de spoilers, mais sachez qu'en termes de design de combat, c'est probablement pour les joueurs l'un des meilleurs boss de tous les temps, tous jeux confondus. C'est que montre en tout cas ce post Reddit du joueur KrispyKingTheProphet :
Vous l'aurez compris, entre la mise en scène et son côté "interactif", Erlang Shen est un boss qui a définitivement marqué les esprits des joueurs qui en sont venus à bout :
- "Je suis resté la bouche grande ouverte hier quand j'ai chargé une attaque lourde et qu'il a juste fait un pas de côté en me regardant. Je l'ai laissé me fracasser tellement j'étais scotché."
- "Mon combat préféré. Le jeu se termine sur une note si élevée après les deux boss de fin du jeu."
Black Myth Wukong : potentiel jeu de l'année ?
Avec Final Fantasy VII Rebirth et l'excellent et récent Astro Bot qui sont les deux jeux les mieux notés de l'année, Black Myth Wukong fait partie des favoris pour prétendre au titre de jeu de l'année. Il y'a bien sûr d'autres prétendants et l'année n'est d'ailleurs pas terminée, avec des gros titres comme Zelda: Echoes of Wisdom ou encore Assassin's Creed Shadows qui peuvent toujours créer la surprise.
Wukong a en tout cas marqué les esprits avec de nombreux aspects uniques et une identité géniale qui a marqué les esprits des joueurs, sans parler des ventes titanesques du jeu à travers le monde, surtout en Chine. Et vous, quel est votre GOTY 2024 pour le moment ?