Se faire arnaquer, c'est plutôt un truc de joueur de MMO. Dans un titre tel que Black Myth Wukong, on a pour habitude de faire confiance aux PNJ neutres qui nous vendent de l'équipement, des items ou des consommables... Grossière erreur ! Game Science a très intelligemment pimenté certaines transactions du jeu, et le personnage de l'Homme-Pierre vous vendra par exemple un objet quasiment deux fois plus cher que son prix réel ! En même temps, c'est logique ; vous venez de mettre une raclée à ce personnage dans le Chapitre 2, qu'il veuille vous escroquer par la suite n'est qu'un juste retour de bâton...
Carambouillage sur Black Myth Wukong
C'est dans la Tanière des bourrasques, au beau milieu du chapitre 2, que vous croiserez le fameux Homme-Pierre. Il s'agit d'abord d'un boss secondaire, qui a ensuite le bon goût de se changer en cocon de pierre, avec lequel vous pourrez interagir pour acquérir des items. A première vue, rien de suspect, et vous serez même heureux de dénicher des objets rares et précieux via ce PNJ pas comme les autres.
Mais attention ! Vos yeux ne manqueront pas de se poser sur la Bête à la crête d'or, une superbe figurine épique en or massif... Rutilant, cet objet coûte pas moins de 12 800 Volontés... Soit près de deux fois son vrai prix ! En arpentant le jeu, vous apprendrez en effet que les Bêtes à la crête d'or coutent normalement 6800 Volontés... quand elles ne sont pas lâchées aléatoirement par des boss ennemis. Loin d'être une affaire en or, cette transaction proposée par l'Homme-Pierre est donc en réalité un véritable attrape-nigaud.
Développeurs malicieux
Il est toujours amusant de voir que même les PNJ peuvent être espiègles. Trop souvent, ils sont insipides, que ce soit dans les interactions qu'ils entretiennent avec nous ou dans leurs lignes de dialogue. Ici, le fait que le PNJ veuille nous arnaquer en beauté colle bien au fait qu'il vienne d'être battu, et qu'il cherche à se venger.
Et même si ce piège n'a somme toute pas de grande conséquence sur le pauvre joueur incrédule, il témoigne d'un bel effort de la part des développeurs, qui ont truffé leur jeu de secrets et de subtilités.