Le patch 7 de Baldur's Gate 3 est jouable depuis le 5 septembre sur PC, et les fans de la production des studios de Larian peuvent découvrir bien des améliorations ! L'entreprise avait promis un patch impressionnant, qui mettra fin à une ère pour le jeu de l'année 2023. Bonne nouvelle pour les amateurs de narration, une partie de la mise à jour comprend de nouvelles scènes de fin qui peuvent être trouvées dans les runs maléfiques ! Découvrons tout cela ensemble.
De nouvelles fins pour les joueurs de Baldur's Gate 3 les plus vils...
Depuis quelques jours donc, les utilisateurs PC ont eu l'occasion de découvrir plusieurs fins maléfiques pour les personnages d'origine. Chaque protagoniste dispose ainsi d'une sélection unique qui lui est réservée. Sur sa chaine YouTube, Ferzen en a trouvé quelques-unes, bien qu'il soupçonne qu'il en existe encore bien d'autres.
Parmi les fins découvertes, on peut par exemple observer Astarion se proclamer roi suprême, et diriger le peuple de la Porte de Baldur comme un vampire absolu. D'un autre côté, la gentille barbare Tieffline Karlach décide de se venger de la ville qui l'a rejetée. Elle ouvre les portes de l'enfer et appelle les diables pour s'attaquer à la population. On peut voir Karlach rire, peu de temps avant d'arracher son cœur brûlant de sa poitrine.
Comment parvenir à ces fins maléfiques ?
Bien entendu, qui dit fin chaotique dit forcément qu'il faut subjuguer le Cerveau et en prendre le contrôle. Il faut ensuite accepter son pouvoir afin de pouvoir gouverner. Tout dépend ensuite des dés, comme c'est le cas pour la plupart des choix d'ampleur de Baldur's Gate 3.
Si vous échouez à un jet de sauvegarde de Constitution, vous devenez un Illithid et commencez à mettre en œuvre le Grand Dessein. Au contraire, si vous réussissez, vous restez vous-même. Le peuple sera ainsi à votre service total, de même que les flagelleurs mentaux. La difficulté du lancer dépend du nombre de larves que vous avez ingérées au long de votre aventure !