Avec plus de 17 000 fins possibles, Baldur's Gate 3 propose une véritable épopée dans l'univers de Donjons & Dragons. Les joueurs peuvent tracer leur propre destinée et faire des choix décisifs pour la suite de leur aventure. Chaque décision peut avoir un impact colossal et parfois, des PNJs centraux perdent la vie à la suite d'un mauvais concours de circonstances ! Sur les réseaux sociaux, les fans ont tenté de trouver une solution pour sauver la vie de cette personnage qui risque une mort tragique en acte 2.
Le drame Isobel
C'est au cours de l'acte 2 que les joueurs rencontreront Isobel. Elle est essentielle à l'histoire de Baldur's Gate 3 car elle est la fille de Ketheric Thorm et protège l'auberge de l'ultime lueur avec un sortilège de protection contre les ombres. Lorsque les utilisateurs s'y rendent, ils peuvent assister à un combat massif contre un sbire de son père, envoyé pour la capturer. Le problème, c'est que Isobel décide de se battre, et il est ainsi très difficile de la garder en vie. La personnage court dans tous les sens avec peu de points de vie et reste très déterminée à attaquer ses adversaires quitte à décéder tragiquement. Les joueurs ont donc décidé de tenter de trouver des manières de la sauver sur les réseaux sociaux !
Comment sauver Isobel dans Baldur's Gate 3 ?
En commentaires d'un post sur le réseau social Reddit, les fans de la production des studios Larian ont bien des idées pour sauver notre chère Isobel. Jusqu'à présent, l'une des méthodes les plus populaires consiste à placer des boîtes pour bloquer les entrées. Cela dit, un utilisateur a suggéré de lancer Sanctuaire et Hâte sur elle : "Arrêtez de vous concentrer sur la hâte. Elle survit au premier round, et vous devriez pouvoir tuer Marcus [son assaillant] dès ce premier round". Malheureusement, un utilisateur suggère que Isobel va sans aucun doute s'attaquer au Sanctuaire, et le briser. Dans l'ensemble, la stratégie de la barricade de la chambre de Isobel semble être une des plus fiables car la personnage ne tentera pas (tout le temps) réellement de fuir la pièce pour aller faire face aux autres ennemis !