Disponible depuis plus d'un an maintenant, Baldur's Gate 3 continue de déchaîner les passions ! Et si ce sont plusieurs joueurs qui continuent de le découvrir, voici que certains se sont confiés et c'est pas joli joli ! Comme vous n'êtes pas sans savoir, nous devons prendre certaines décisions dans l'histoire, et voici que des joueurs ont avoué prendre un malin plaisir à aller à l'encontre de leurs compagnons.
Les joueurs de Baldur's Gate 3 avouent leurs pires désapprobations !
Attention, nous préférons vous avertir que cet article comprend des spoilers sur l'histoire de Baldur's Gate 3. De ce fait, si vous ne l'avez toujours pas fait et que vous ne voulez pas savoir les événements qui s'y déroulent, évitez de lire ce qui va suivre.
C'est à travers un fil de discussion Reddit que ce sont en effet plusieurs joueurs de Baldur's Gate 3 qui se sont laissés aller à quelques confessions pour notre plus grand plaisir et notre curiosité !
Comme on le disait, dans le titre de Larian Studios nous faisons la route avec des compagnons et bien souvent, nous devons donc prendre des décisions qui peuvent être approuvées par ces derniers ou désapprouvées, avec parfois des répercussions sur le déroulement de l'histoire. Et même si nous ne voulons pas froisser nos amis de route, il est vrai qu'aller à leur encontre ouvre la porte à des possibilités scénaristiques tout de même plus palpitantes et parfois amusantes il faut bien l'avouer.
Sur Reddit, le joueur lulufan87 a donc lancé le débat en partageant une capture d'écran de son jeu, capture sur laquelle nous pouvons voir qu'il est sur le point d'énerver Astarion en l'attaquant purement et simplement sur ses attributs. D'après ce que nous pouvons lire, cela fait beaucoup rire lulufan87.
Les joueurs de Baldur's Gate 3 sont bien taquins !
Dans les commentaires qui suivent la publication, d'autres joueurs ont témoigné de leur expérience, avec par exemple l'un d'eux qui adore énerver Lae'zel mais aussi Vlaakith. Selon lui, « Lae'zel et Vlaakith s'énervent toutes les deux si vous leur faites un signe de la main, c'est génial. Elles se disent toutes les deux 'ce f****ng istik...' ».
Un autre a admis quant à lui qu'il n'a pas pu s'empêcher d'ouvrir la porte de cette fameuse grange à travers laquelle nous entendons des bruits de bêtes plutôt...intrigants ! Si vous avez déjà fait cette expérience, vous devez savoir qu'absolument tout le monde désapprouve l'idée d'ouvrir cette grange, mais la curiosité est une force parfois beaucoup plus puissante, et lorsque vous découvrez ce qu'il se cache derrière celle-ci... Les yeux brûlent !
Enfin, d'autres joueurs se sont amusés à laisser mourir Astarion juste pour entendre le dialogue supplémentaire avec Neil, tandis que d'autres ont laissé Volo remplacer leur œil.