Dès le 8 octobre prochain, les joueurs de Diablo 4 du monde entier auront l'occasion de découvrir le DLC Vessel of Hatred. Au cours de cette nouvelle épopée, les fans pourront suivre l'aventure de Neyrelle à Nahantu, ainsi qu'une toute nouvelle classe plus que prometteuse : le Sacresprit. En bref, cette aventure s'annonce totalement colossale, dans un univers inédit. Malgré tout, une dernière conférence des développeurs de Vessel of Hatred a inquiété les utilisateurs. Certains n'auraient même plus envie de tester la saison 5 !
Une sixième saison de Diablo 4 qui inquiète...
Dès à présent, les joueurs de Diablo 4 peuvent découvrir les hordes infernales dans la saison 5. A l'approche de la sortie de Vessel of Hatred, les équipes de Blizzard ont décidé de faire monter la hype en dévoilant leurs projets pour le DLC ainsi qu'une prochaine saison. Contre-effet, l'annonce de la saison 6 aurait découragé les utilisateurs de la saison 5. C'est au cours d'une discussion campfire, discussion qui permet aux studios de dévoiler les dernières nouvelles, Blizzard a dévoilé des changements radicaux pour Diablo 4, notamment des modifications au niveau du système de parangon, un nouveau plafond de niveau et l'élimination des niveaux de monde. Les fans de la production vidéoludique l'ont rapidement compris, la saison 6 promet une nouvelle refonte du jeu.
"Je n'arrive pas à jouer en sachant que tout ce que je trouverai sera nul dans quelques semaines"
Sur les réseaux sociaux, certains fans n'ont pas tardé à partager leur déception. Sur un des forums de Blizzard, un joueur a commenté : "Je n'arrive pas à jouer en sachant que tout ce que je trouverai sera nul dans quelques semaines", faisant écho à cette nouvelle refonte de saison 6. Il admet que les changements s'annoncent prometteurs, mais il craint qu'ils ne viennent interférer avec la saison en cours sur Diablo IV. Comme beaucoup de fans le déclarent, il ne fait désormais que se connecter rapidement, avant de finalement se dire : "A quoi ça sert ?".
Si on se fie aux commentaires de la communauté, l'ambition de Blizzard Entertainment d'une nouvelle fois proposer une refonte d'un système de Diablo 4 a peut-être eu l'effet inverse. En remaniant d'un seul coup les mécanismes de base, le jeu risque de perdre des joueurs avides de nouveaux contenus, mais qui ont aussi besoin d'une expérience stable ! En bref, peut-être que les équipes des studios préciseront les changements de la saison 6 et rassureront les fans dans les jours à venir.