Si les développeurs de Star Wars Outlaws ont déjà expliqué s'être inspiré de la trilogie originale pour que l'esprit de la franchie soit respecté, ils sont aussi allés piocher des idées dans un ancien titre de la licence. Un titre culte disparu il y a 13 ans, qui leur a beaucoup servi pour la création d'une planète connue par tous les fans.
Un jeu fermé en 2011
Si vous êtes un aficionado de la franchise et de tous ses produits dérivés, alors vous avez surement entendu parler de Star Wars Galaxies. Il s'agissait d'un jeu de rôle en ligne multijoueur publié en 2003. Vous pouviez incarner différentes espèces et races, et choisir de vous battre du côté de l'Empire, de la Rébellion, ou encore de rester neutre. Très bien accueilli par la communauté, il a reçu 3 extensions les deux années suivantes, et a été remaniés 2 fois. En 2011, SOE et LucasArts annoncent la fermeture définitive des serveurs pour la fin de l'année.
Un MMO disparu depuis un moment, mais qui a beaucoup aidé les développeurs de Star Wars Outlaws. Cet ancien titre les a notamment servi de base pour créer leur version d'une planète iconique de la franchise.
Direction Tatooine
Comme l'a révélé Benedikt Podlesnigg, directeur artistique et du monde d'Outlaws, lors de la création de la planète Tatooine, et plus précisément la ville de Bestine (la capitale de la planète, parfois évoquée dans les films mais jamais montrée, et elle est mentionnée dans certains romans), Star Wars Galaxies l'a beaucoup aidé car cette fameuse ville est bel et bien présente dans le titre.
Dans Outlaws, vous pouvez rencontrer à Bestine divers PNJ comme Sona Plondu, que vous pouvez approcher pour obtenir de nouveaux contrats. Et si vous êtes amateur de sabacc, il y un Hutt qui n'attend qu'un adversaire pour jouer.