Alors que Baldur's Gate 3 a fait son apparition il y a plus d'un an, le GOTY 2023 a bien failli ne pas l'être si l'on en croit les toutes premières impressions de ce dernier lors de sa présentation à la PAX de Boston !
Les premières impressions de Baldur's Gate 3 n'étaient pas vraiment bonnes !
On ne le sait que trop bien mais aujourd'hui, Baldur's Gate 3 fait certainement partie des meilleures expériences vidéoludiques. Toutefois, voici que son créateur, Swen Vincke, est revenu sur une anecdote dont lui et son équipe se seraient bien passés ! C'est durant la PAX 2024 que ce dernier a en effet expliqué que lors de la présentation de Baldur's Gate 3 durant la PAX de Boston, si le public présent sur place semblait ravi de ce qu'il voyait, pour les joueurs qui regardaient l'événement en ligne, c'était une toute autre ambiance.
Ces derniers ont reproché aux développeurs d'avoir utilisé pour Baldur's Gate 3 le même moteur graphique que son opus précédent, à savoir Divinity: Original Sin II, et pour eux, il s'agissait juste d'un copié/collé...
Fort heureusement, cela n'a eu aucun véritable impact négatif lors de la sortie du jeu. Toutefois, nous avons appris, que l'un des éléments qui a été le plus difficile à mettre en œuvre pour Baldur's Gate 3 était en réalité l'implémentation des règles de Donjons & Dragons.
Un jeu plus que jamais salué par la critique et les joueurs
Aujourd'hui, Baldur's Gate 3 est, comme nous avons pu vous le dire, l'un des meilleurs jeux de tous les temps, et le coup de grâce a été lorsque le titre de Larian Studios a été élu GOTY 2023 (Game of the Year).
Aujourd'hui encore, de nombreux joueurs continuent de découvrir ce dernier et à travers les réseaux sociaux, nous pouvons voir de nouvelles découvertes apparaître au fil de mois, comme récemment la découverte d'un diablotin, ou bien encore une note bien spéciale de la part des développeurs concernant les conditions générale de leur politique.