Si vous êtes du genre à aimer utiliser des compétences passives dans Baldur's Gate 3, vous pourriez être très déçus d'apprendre qu'une option très pratique dans les settings peut complètement supprimer certains de ces fameux passifs, et un en particulier qui est pourtant très fort !
Une option de Baldur's Gate 3 peut supprimer le passif abusé de Illithid ?
Si vous avez le kit d'Illithid en tête, vous vous souvenez probablement de son passif incroyable : "élimination des faibles". Ce pouvoir passif permet simplement d'éliminer tout ennemi à qui il ne reste que peu de vie et vous met donc dans une position super avantageuse en combat.
Le seul problème, c'est que vous avez peut-être fait disparaitre ce fameux passif de votre partie sans même le savoir à cause d'une option.
Dans les settings, vous pouvez en effet choisir d'activer les attaques non léthales. Cette option vous permet d'éviter de tuer des PNJ importants par accident, surtout si vous souhaitez rester assez pacifique.
Dans un thread sur Reddit un joueur explique que l'option est vraiment cool, mais pointe tout de même un point : l'activer fait disparaître le passif d'Illithid !
L'information est arrivée comme une énorme surprise pour certains joueurs qui l'ont découverte dans ce poste qui n'avait absolument rien à voir à la base.
Que des avantages à jouer avec les attaques non léthales dans Baldur's Gate 3 ?
Si le message de ce redditeur a provoqué la surprise de nombreux joueurs qui ont appris que cette option désactivait leur passif, le point de base était d'expliquer que l'option est vraiment super utile.
Il va donc falloir choisir ce que vous préférez, mais au moins vous savez maintenant pourquoi votre passif ne marchait pas toujours !