Depuis quelques jours maintenant, les joueurs peuvent profiter de Star Wars Outlaws, nouveau jeu inspiré de l'univers de George Lucas. Malgré les critiques, les développeurs ont fait leur maximum pour être fidèles à l'univers de la saga. Ils ont souhaité créer une œuvre originale basée sur les films et séries nés des idées initiales de Lucas, et plus précisément de la toute première trilogie.
Donner l'impression d'entrer dans le films
Dans une interview accordée à GamesRadar+, Samuel De Vos, responsable du concept art, et Marthe Jonkers, directrice artistique associée, ont expliqué le processus créatif derrière le jeu, et comment les designs des années 60 et 70 les avaient influencés.
Au final, l'authenticité de Star Wars Outlaws par rapport au matériel original était très importante pour l'équipe, et elle a tout mis en œuvre pour que l'esprit de la franchie soit respecté.
Futur flop ou futur succès ?
Pour le moment, il est encore un peu tôt pour statuer sur le futur de Star Wars Outlaws. Nous avons tout de même déjà quelques chiffres nous provenant du Royaume-Uni qui indiquent que les ventes du jeu y sont inférieures de 55 % à celles de Star Wars Jedi : Survivor de l'année dernière. Une première donnée plutôt pessimiste, mais que l'on peut contrebalancer avec les les ventes d'un autre titre d'Ubisoft Avatar : Frontiers of Pandora, ventes qui étaient 15% inférieurs à celle d'Outlaws.
Le jeu a écopé de pas mal de critiques, avant même sa sortie, et ces dernières n'ont probablement pas joué en sa faveur. Il faudra attendre encore quelques jours, voire semaine, pour avoir si oui ou non, Outlaws sera à la hauteur des espérances d'Ubisoft.