On ne le sait que trop bien, mais le gameplay et l'histoire de Baldur's Gate 3 sont très denses et les joueurs ont alors énormément de choses à découvrir. De ce fait, il se peut que parfois certaines choses passent à la trappe ou bien soient tout simplement sous-estimées, et aujourd'hui, ce sont plusieurs joueurs qui se sont aperçus qu'une fonctionnalité était en réalité extrêmement utile : il s'agit de l'Alchimie !
L'alchimie est en fait très utile dans Baldur's Gate 3
Dans de nombreux jeux vidéo, nous avons la possibilité de fabriquer/crafter nous-mêmes des objets et potions, et à travers Baldur's Gate 3, les joueurs peuvent donc s'ils le souhaitent concocter certaines de ces dernières.
Néanmoins, depuis le lancement du jeu, cette mécanique qui ici se nomme Alchimie a été bien souvent sous-estimée par la communauté, celle-ci intimidant si l'on en croit certains témoignages de joueurs. Mais à travers le réseau social Reddit, voici qu'un utilisateur a expliqué à quel point cette fonctionnalité était en fait très utile car : elle demande peu d'efforts, et elle permet de fabriquer des potions plus qu'utiles.
Si jamais vous n'avez jamais posé les mains sur Baldur's Gate 3, sachez que l'Alchimie est en effet assez simple d'utilisation. Pour fabriquer telle ou telle potion, les joueurs doivent simplement explorer et looter un peu tout ce qu'ils trouvent dans la nature (plantes, objets...), puis ouvrir le menu et aller dans « Alchimie ». Une fois dans cet onglet, il suffit simplement d'extraire tous les composants, filtrer par artisanat et crafter tout ce qui est possible de faire sur la liste.
À travers cette fonctionnalité, les joueurs peuvent fabriquer des potions d'invisibilité, de vitesse, de soif de sang, de force ou bien même de méchanceté, et selon plusieurs joueurs, ces élixirs sont très puissants et beaucoup plus simples à avoir de cette manière car il suffit d'aller acheter les ingrédients qu'il faut ou bien les looter en explorant.
Un nouvel ennemi découvert dans Baldur's Gate 3
Outre la fonctionnalité de l'Alchimie qui vient seulement de trouver un vrai public à travers les joueurs du titre de Larian Studios, c'est aussi récemment qu'un nouvel ennemi du jeu a été découvert : un diablotin !
Comme nous l'avons déjà expliqué, ce sont plusieurs personnes qui n'ont jamais terminé Baldur's Gate 3, la faute bien souvent à un Acte 3 beaucoup trop long avec trop de blabla, et de ce fait, certaines choses passent à la trappe ! Mais fort heureusement, certains joueurs partagent leurs découvertes, et voici que l'un d'eux s'est en effet retrouvé face à un diablotin ultra puissant.
Pour retrouver tous les détails sur ce sujet et cet ennemi, n'hésitez pas à lire notre article dédié.