Impossible de passer à côté du phénomène Black Myth Wukong. Le jeu où vous incarnez le célèbre Roi-Singe de l'Histoire ancienne de Chine a tout cassé sur son chemin depuis sa sortie le 20 août dernier. Records de ventes, de nombre de joueurs en simultané parmi bien d'autres, le jeu a tout simplement explosé les attentes des joueurs.
Mais il a aussi permis de rappeler au monde entier et à une petite boîte du nom d'Electronic Arts, dont un vieux tweet a fait resurface, que le jeu solo n'est pas mort, bien au contraire !
Et toc, EA
Vous vous rappelez de ce tweet d'EA ? Non ? C'est pas grave, on vous le remet pour le plaisir :
Un tweet n'a jamais aussi mal vieilli depuis sa publication que celui-ci. Les jeux solo ont la cote ces dernières années, et si certains avaient encore quelques doutes, Black Myth Wukong a remis les pendules à l'heure.
Avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus en 3 jours, en faisant l'un des plus gros lancements de tous les temps, le jeu de Game Science prouve que les joueurs sont toujours friands d'expériences solo. Et ce n'est bien sûr pas le seul. Car certes, même si les jeux les plus populaires du moment restent les ogres Minecraft, Fortnite, League of Legends et autres jeux en ligne gratuits, les jeux solo réalisent tout simplement les meilleures ventes et critiques de ces dernières années.
2024, l'âge d'or du jeu solo ?
Comment expliquer aux détracteurs que le jeu solo n'a jamais autant été en vie qu'en ce moment dans toute son histoire ? Elden Ring et son DLC sorti cette année, Shadow of the Erdtree sont considérés comme l'un des meilleurs jeux de tous les temps.
Stellar Blade est le jeu PS5 le mieux noté par les joueurs dans l'histoire de la console. Hogwarts Legacy est le jeu le plus vendu en 2023, Spider-Man 2 a été un énorme succès, Final Fantasy 7 Rebirth est parti pour devenir le jeu de l'année 2024... Et tellement d'autres exemples.
Donc désolé EA, mais si c'est un 10 et qu'il ou elle joue à des jeux solo, on fonce en fait !