Malgré une tentative de boycott et quelques déboires autour de l'éditeur Game Science, le jeu Black Myth Wukong a littéralement envahi la planète, ou en tout cas la plateforme Steam. Si on vous disait il y a quelques jours que Sony profitait énormément de son succès puisque de nombreux consommateurs chinois ont alors acheté une console PlayStation uniquement pour incarner le roi Singe, Valve peut elle aussi tirer profit de la sortie de Wukong.
Plus de 37 millions de joueurs en simultanée sur Steam grâce à Black Myth Wukong !
Steam a atteint un nouveau record de joueurs simultanés le 25 août 2024, avec exactement 37 266 324 utilisateurs connectés en même temps, selon le site web de suivi des joueurs SteamDB. Attention toutefois, il ne s'agit pas du nombre de joueurs connectés sur le jeu Black Myth Wukong mais bien sur la plateforme. Le lien entre les deux est simplement dû au fait que le titre est sorti au même moment et a touché un large public.
Le jeu de rôle et d'action, qui se déroule dans le cadre de la mythologie chinoise et de la célèbre histoire du Voyage vers l'Ouest, n'a cependant pas à rougir puisqu'il a pu aller jusqu'à la somme de 2 223 179 joueurs simultanés sur Steam et a donc dépassé Cyberpunk 2077 en tant que jeu solo le plus joué de tous les temps sur la plateforme de Valve. Il est même actuellement le deuxième jeu Steam le plus joué de tous les temps, derrière PUBG.
Un record de ventes également
S'il a su conquérir la Chine mais aussi le reste du monde, Black Myth Wukong s'est aujourd'hui vendu à plus de 10 millions d'exemplaires en seulement trois jours. Un record qui le place au même niveau que d'énormes jeux Pokémon par exemple ou encore le titre à succès du début d'année : Palworld. Il faudra maintenant voir sur la durée s'il arrivera à tenir ou s'il se fera vite balayer par une autre sortie populaire.