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"Nous aurions dû écouter les joueurs", à cause du lancement raté de cette extension sur WoW Blizzard s'en veut toujours

"Nous aurions dû écouter les joueurs", à cause du lancement raté de cette extension sur WoW Blizzard s'en veut toujours
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Blizzard conscient que cette extension est un échec ? La patronne de World of Warcraft avoue que son lancement n'était pas au niveau, mais attention, le studio serait maintenant meilleur à écouter les fans ? Certains en doutent !

'Nous aurions dû écouter les joueurs', à cause du lancement raté de cette extension sur WoW Blizzard s'en veut toujours

Il semblerait que les équipes de Blizzard s'en veuillent toujours pour la sortie ratée de Shadowlands, l'extension de World of Warcraft sortie il y a déjà 4 ans environ. Pour les équipes actuelles qui travaillent sur The War Within, il est important de ne pas reproduire les mêmes erreurs et les équipes seraient apparemment bien meilleures maintenant dans ce domaine.

Holly Longdale, patronne de WoW revient sur l'échec de Shadowlands !

Dans une interview avec PCGamer, Holly Longdale, Executive Producer de World of Warcraft a voulu partager son point de vue sur l'échec qu'a été la sortie de Shadowlands, et comment elle sert encore d'exemple aujourd'hui.

"Je pense que nous aurions dû écouter davantage les joueurs. Il nous a fallu plus de temps que nous ne l'aurions souhaité pour créer le contenu de Shadowlands. Nous étions déterminés à le sortir, mais ce n'était pas suffisant et ce n'était pas le bon matériel. Nous l'avons analysé en profondeur et nous continuons à le faire afin de l'utiliser comme un guide pour la suite de notre travail."
(Source)
World of Warcraft

Pour Holly Longdale, un des bons exemples de l'écoute renforcée de la communauté concerne l'équilibrage des classes, et comment il faut savoir regarder les retours, et les statistiques avec un œil plus critique.

"Par exemple, ma classe est un désastre. Vous obtenez une multitude de commentaires et de soutiens pour ces idées, puis vous faites un changement et tout le reste s'écroule. L'équilibrage en est un bon exemple."
(Source)

The War Within proposera une expérience plus qualitative ?

Si Blizzard s'en veut pour les échecs de Shadowlands, on ne peut pas vraiment dire que Dragonflight a vraiment montré une motivation différente de l'extension précédente. Lorsque la communauté parle de cette dernière, c'est souvent le vol dynamique qui ressort, et presque rien d'autre.

L'extension en terre des dragons n'a reçu qu'une médiocre moyenne de 3.4 sur 10 sur Metacritic et certains se demandent si WoW avait vraiment appris de Shadowlands...

Reste à voir si The War Within donc l'accès anticipé a démarré tout récemment, réussira à faire changer l'avis général sur le MMO de Blizzard, et le lancement a l'air assez encourageant bien que les avis soient encore très limités.

"Quoi qu'il arrive, ils reviendront toujours", les développeurs de Diablo 4 confirment le retour du plus grand méchant de la licence

Grosse nouvelle confirmée par Blizzard ? Le retour d'un méchant emblématique dans Diablo IV, c'est pour bientôt et les fans ont été pris de surprise alors que les développeurs évoquent son retour dans le futur !

steam
"Ce jeu va conquérir le monde", Deadlock c'est la sortie du moment sur Steam qui pourrait bien tout exploser !

C'est le phénomène compétitif de l'année ? Ce tout nouveau jeu de Valve est acclamé par la critique et les joueurs et il pourrait bien se faire une place de choix chez les fans alors que les autres jeux du genre galèrent...

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Julien bxakid
bxakid  - Freelance

Café & actualité !

jez il y a 3 semaines

L'extension a été vécue comme une transition, et plutôt très bien perçue de la communauté en ce qui concerne la jouabilité (reroll friendly, pas de farm à outrance). Il serait bien de faire attention aux fautes d'orthographe, surtout dans un article critique du travail d'autres personnes. La question du tarif, c'est autre chose :)

F0wz il y a 3 semaines

Ils nous ont tellement écoutés qu'ils font payer 40€ de plus le VRAI jour de lancement de la nouvelle extension.

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