Le tant attendu Black Myth : Wukong est sorti il y a quelques jours seulement dans le monde entier. La production des studios Game Science plonge ses joueurs dans la mythologie chinoise. Ils y incarnent le Prédestiné, qui doit faire face à de nombreuses épreuves pour percer le mystère d'une légende glorieuse. Au cours de son aventure, ce protagoniste surpuissant fera face à de nombreux adversaires. Selon beaucoup d'utilisateurs, le jeu serait très difficile ! Mais alors, l'est-il autant qu'un véritable soulslike comme Elden Ring ?
Black Myth : Wukong, trop difficile ?
Le jeu de Game Science n'est pas techniquement un Soulslike, du moins il ne se définit pas comme tel. Pourtant, il possède bien des caractéristiques de ce sous-genre et sur les plateformes de notation de jeux vidéo, de nombreux fans sont de cet avis. Sur Steam, les joueurs s'accordent pour dire que Black Myth : Wukong peut diviser à cause de sa difficulté. Les utilisateurs s'en rendront compte très rapidement, dès le début de leur épopée : la plupart des boss sont totalement redoutables, avec des attaques rapides qui laissent parfois peu de place à l'esquive !
Plus ou moins difficile que Shadow of the Erdtree ?
Il y a quelques semaines seulement sortait le DLC de Elden Ring, Shadow of the Erdtree. Bien entendu, la communauté des amateurs de soulslike a fait la comparaison avec Black Myth : Wukong. On se rend rapidement compte que la production de Game Science n'est pas plus difficile que celle de FromSoftware, et inversement. Shadow of the Erdtree d'Elden Ring comporte des combats de boss incroyablement frustrants, bien plus que ceux de Elden Ring, mais ceux de Black Myth : Wukong sont totalement différents.
En effet, le jeu n'est pas plus facile, et de nombreux boss de Black Myth : Wukong, en particulier ceux de la fin du jeu, se déplacent si rapidement dans l'arène que les joueurs peuvent passer la majeure partie de leur temps à esquiver, n'obtenant qu'une ouverture incroyablement brève pour attaquer ici et là. Il est donc nécessaire de prendre le temps face à chaque boss de Black Myth : Wukong, afin d'attaquer lors de ces courtes fenêtres. En bref, les avis des joueurs au sujet de la difficulté du jeu diffèrent, mais il est clair qu'elle est assez élevée. Bien que Wukong puisse être comparé à Shadow of the Erdtree, il n'en reste pas moins très différent, et les deux productions offrent deux expériences soulslike très diverses !