Pour sa sortie, Black Myth Wukong fait davantage parler de lui qu'on ne l'aurait imaginé. Et sa qualité graphique fait partie des facteurs expliquant cet engouement relativement inattendu. Mais si le jeu est capable d'afficher des séquences à couper le souffle, avec une exploitation remarquable de l'Unreal Engine 5, il est également très gourmand... Les configurations recommandées sont en effet assez hautes si vous souhaitez profiter du jeu dans les toutes meilleures conditions.
Des prérequis élevés, mais rien d'insurmontable
L'éditeur de Black Myth Wukong, Game Science, a bien évidemment partagé la très traditionnelle fiche de configurations recommandées pour son tout nouveau bébé. Le seul point qui saute aux yeux touche en réalité aux 130 gigas de stockage. En dehors de ça, le RPG peut s'apprécier depuis un éventail relativement large de machines.
Un ray tracing qui nous fait de l'œil
Pour démontrer la qualité de ses produits, Nvidia n'a pas manqué de publier des extraits de Black Myth Wukong "avant/après Full Ray Tracing".
Comme on pouvait s'y attendre, ce n'est qu'une fois le palier de la RTX 4060 atteint que le ray tracing pourra nettement vous flatter la rétine.
La génération d'images qui fait la diff'
Pour beaucoup de fans, c'est la technologie de génération d'images qui vous permettra de profiter à fond de Black Myth Wukong, dans tous ses détails et avec une bonne fluidité. Veillez donc à activer ce paramètre dans le menu correspondant. C'est ce réglage qui vous ouvrira le jeu de Game Science en 4K et sans "perte de qualité", si vous possédez la machine adéquate.
Pas de miracle donc en ce qui concerne ce nouveau titre spectaculaire. Certes, il sait être splendide et très fluide si votre PC est une bête de performances. Mais n'espérez même pas reproduire les clips de Black Myth Wukong que vous voyez passer sur la toile depuis l'ordi poussiéreux de chez mémé. Il s'agit d'un action RPG gourmand !