L'attente de voir arriver Final Fantasy XVI un jour sur PC serait presque enfin terminée ! C'est encore du côté de Nvidia qu'un indice a "fuité", et laisse entendre que le portage PC du dernier FF numéroté (sans compter FF7 Rebirth) sorti en juin 2023 devrait arriver très bientôt. Et avec la Gamescom arrivant dans quelques jours, cela commence à faire beaucoup de coïncidences...
Final Fantasy 16 bientôt sur PC ?
Dans l'historique des mises à jour de drivers graphiques Nvidia, la description de la dernière, la 560.81, affiche :
- La 560.81 a des drivers profils "game ready" pour Final Fantasy XVI et Once Human, pas affichés dans les notes de sortie officielles.
Un indice caché dans les notes officielles donc, qui révèle que Nvidia a déjà préparé la sortie de FF16 sur PC via son dernier driver. À ce stade là, la sortie est imminente, et on a bien une idée quand cela arrivera, ou en tout cas quand ce sera annoncé. Cela a en tout cas eu le mérite de réveiller l'intérêt chez les joueurs !
- "J'avais besoin d'une excuse pour y rejouer."
- "J'ai hâte de voir les mods !"
En effet, c'est peut-être aussi l'occasion pour les moddeurs d'améliorer le jeu à leur manière et de partager des nouveautés insolites. On imagine également que les 2 récents DLC du jeu, "Echoes of the Fallen" et "The Rising Tide" seront présents dans une édition complète du jeu à l'instar du portage de FF15 à l'époque avec sa "Royal Edition".
Une annonce dans les 15 jours à venir ?
Ce genre d'annonces se fait à l'occasion de grands événements de l'industrie et cela tombe bien, il y'en a un qui arrive très bientôt. La Gamescom à Cologne, en Allemagne, se tient du 21 au 25 août prochain, et on sait déjà que Naoki Yoshida, le producteur de FF16 également occupé par FF14: Dawntrail en ce moment, sera sur place pour faire quelques annonces sur les actualités de ses différents jeux.
Avec tous ces indices, il est presque impensable de ne pas avoir d'annonce sur la sortie du portage PC de Final Fantasy 16 dans les 15 jours à venir donc, et au vu des drivers déjà prêts, il est même possible que l'on ait droit à un shadowdrop dans la foulée.