MGG / Actualités jeux vidéo /

Ils sont enfermés pendant 1 an par la NASA pour simuler la vie sur Mars, et ils ont passé énormément de temps à... jouer à la PS4

Ils sont enfermés pendant 1 an par la NASA pour simuler la vie sur Mars, et ils ont passé énormément de temps à... jouer à la PS4

Depuis plusieurs années déjà, la NASA se prépare à aller sur Mars. L'agence a déjà mené plusieurs expériences en ce sens, comme celle de simuler la vie sur la planète rouge en isolant un groupe de volontaires. Et autant dire que sans contact avec le monde extérieur, il faut trouver de quoi s'occuper

Le prochain grand défi de la NASA et des autres agences spatiales est sans conteste le voyage vers la planète Mars. Pour se préparer au futurs mission, l'agence a lancé plusieurs programmes, dont un consiste à enfermer un groupe de volontaires dans une station simulant la vie sur la planète rouge, une isolation totale sans contact avec le monde extérieur pendant de longs mois. Heureusement, des divertissements étaient à leur disposition.

378 jours d'isolement

L'expérience, appelée mission CHAPEA (Crew Health and Performance Exploration Analog) a débuté en juin 2023. Le but était d'analyser comment les participants parviendraient à gérer un isolement aussi long. Bien entendu, ils travaillaient, mais ils pouvaient pas faire que ça 24 heures sur 24, et tous les jours de la semaine.

Millenium

Heureusement pour eux, la NASA avait pensé à leur donner accès à certains divertissements. Ils avaient une télévision, des livres téléchargés avant le début de la mission, mais aussi une PlayStation 4 avec de nombreux jeux (notamment de stratégie et de construction de mondes). Comme l'a confié, Anca Selariu, la microbiologiste marine de l'équipe, leur passe temps principal était de regarder la télévision. Elle aimait aussi s'adonner à la peinture.

Bientôt une nouvelle mission

Il s'agissait au final de la première mission de ce genre (elle s'est achevée le 6 juillet), et la NASA prévoit d'en faire deux autres à l'avenir (la prochaine devrait avoir lieu en 2025).

Les missions suivantes seront pratiquement identiques, ce qui permettra aux chercheurs de recueillir des données auprès d'un plus grand nombre de participants afin d'élargir l'ensemble des données et d'offrir une perspective plus large sur les effets des limitations des ressources, de l'isolement et du confinement sur la santé et les performances humaines sur la planète Mars.
(Source)
hardware
Ce joueur remet à niveau un PC vieux de 40 ans en construisant sa propre RAM et ça fonctionne vraiment !

Pour mettre à jour son ordinateur, il faut parfois juste remplacer certains composants fatigués après des années d'utilisation. Ce joueur est allé encore plus loin en réparant une bécane vieille de 40 ans en construisant sa propre RAM.

Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !