La toute nouvelle extension du jeu de cartes Pokémon a été dévoilée il y a peu et pour le plus grand plaisir de la communauté, il s'agit d'une hors-série, comme ce fut le cas avec 151. Appelé "Évolutions prismatiques", ce nouveau set met en avant Evoli et toutes ses évolutions. Des cartes adorables et surpuissantes qui ont, bien entendu, déchainé les fans. La popularité de JCC Pokémon Pocket n'a fait qu'amplifier l'engouement des dresseurs pour les cartes à collectionner ! Comme prévu, ce set a rapidement été en rupture de stock mais comme toujours, les scalpers ont été au rendez-vous !
La sortie du TCG Evolutions Prismatiques est un fiasco !
C'est le 17 janvier dernier que le set tant attendu a été rendu disponible. Tout comme la précédente extension "151", les produits disponibles à l'achat ne comportent pas de booster à l'unité ni de display, mais des : coffret dresseur d'élite (ETB), pack de 6 boosters, coffret classeur, coffret poster, coffret autocollant, mini-tins, boîte surprise, et coffret pochette.
Tous ces éléments se sont vendus à une vitesse folle ! Dès l'ouverture des magasins, scalpers et collectionneurs se sont jetés sur les stocks disponibles. La présence des scalpers a grandement mis en rage les fans. Il s'agit de personnes qui achètent le set en grandes quantités afin de le revendre plus tard à un prix élevé sur internet. Par exemple, un portfolio Evolutions Prismatiques, vendu de base à 48€, s'est retrouvé sur internet à un prix environnant les 150€ sur EBay. Les joueurs n'ont clairement pas apprécié et comme on pouvait s'y attendre, le set a rapidement été en rupture de stock...
Pokémon TCG s'exprime sur la situation !
Quelques heures seulement après la sortie, le set Evolutions Prismatiques était ainsi en rupture de stock chez la plupart des revendeurs. Les équipes du TCG ont donc tenu à rassurer leur communauté, disant que l'entreprise tenterait de mettre plus de cartes en vente dès que possible. Les fans devraient pouvoir se procurer des sets à un prix normal d'ici quelques semaines !
Malgré tout, un problème de fond demeure pour la communauté : les scalpers. Certes la demande de cartes a augmenté avec la sortie de JCC Pokémon Pocket, mais ces nouveaux venus ne sont pas ceux qui se jettent sur les sets pour les revendre à des prix exorbitants sur internet.
Or, l'augmentation du nombre de joueurs du TCG encourage les scalpers à continuer sur leur lancée, quitte à proposer des sets à des montants peu raisonnables à ceux qui ne connaissent pas encore les prix précis de ce type de produits. Une question demeure : comment le TCG peut-il lutter contre ces scalpers ?