En 2003, les joueurs peuvent découvrir Beyond Good & Evil. Un jeu développé par Ubisoft qui a particulièrement marqué les joueurs, qui attendent une suite depuis maintenant plus de vingt ans, d'autant plus que l'histoire se terminait sur un cliffhanger. Une suite confirmée en 2008 qui n'est toujours pas sortie, notamment à cause d'un développement chaotique, entre report et changement de direction.
Néanmoins, les dernières nouvelles en date sont de bon augure puisque Beyond Good & Evil 2 est toujours en vie, une très bonne nouvelle qui s'accompagne cependant d'une mauvaise.
Beyond Good & Evil 2 "progresse bien"
Les dernières nouvelles du jeu nous viennent de Tom Henderson, journaliste bien connu du milieu qui écrit notamment pour Insider Gaming. Dans un récent article sur le futur d'Ubisoft, et notamment sa relation avec le géant chinois Tencent, le journaliste dresse une liste des futurs titres du studio. Ainsi, nous devrions découvrir le remake de Splinter Cell, Far Cry 7, ou encore le remake de Prince of Persia : Les Sables du Temps à l'horizon 2026.
Mais ce qui nous intéresse le plus sont les jeux plus lointains. Ainsi, il explique que The Division 3, un remake de Rayman mais aussi celui d'un autre Assassin's Creed (nom de code Stardust), ainsi qu'un autre RPG Assassin's Creed sont prévus à l'avenir. Il finit enfin avec le très attendu Beyond Good & Evil 2 qui, selon lui, "progresse bien maintenant", même si sa sortie est toujours éloignée. S'il s'agit d'une maigre information sur cette suite, elle confirme toutefois que le projet est bel et bien toujours en développement. En attendant une déclaration d'Ubisoft, il faudra s'en contenter.
Une sortie en 2027 au mieux
Si cette suite se fait tellement attendre, c'est notamment à cause d'un développement chaotique, comme l'avait expliqué en fin d'année dernière Michel Ancel, le créateur de Rayman et Beyond Good & Evil, qui a quitté Ubisoft en 2020,Pour lui, le plus gros problème venait de conflits internes entre les différents membres de l'équipe de développement, chacun voulant suivre ses propres idées, sans prendre en compte celles des autres. La déclaration d'Henderson semble indiquer que les problèmes majeurs ont donc été résolus, ou du moins en partie, et que le développement du jeu continue maintenant de façon plus sereine.
Quant à la sortie de Beyond Good & Evil 2, il semblerait bien que nous devions attendre 2027, à minima, voire 2028. Un temps qui permettra au studio de peaufiner le titre. Au final, les fans auront bel et bien attendu 20 ans (ou presque) entre son officialisation en 2008 et sa sortie.