MGG / Actualités jeux vidéo /

Ce joueur remet à niveau un PC vieux de 40 ans en construisant sa propre RAM et ça fonctionne vraiment !

Ce joueur remet à niveau un PC vieux de 40 ans en construisant sa propre RAM et ça fonctionne vraiment !
0

Pour mettre à jour son ordinateur, il faut parfois juste remplacer certains composants fatigués après des années d'utilisation. Ce joueur est allé encore plus loin en réparant une bécane vieille de 40 ans en construisant sa propre RAM.

Ce joueur remet à niveau un PC vieux de 40 ans en construisant sa propre RAM et ça fonctionne vraiment !

Quand un ordinateur atteint l'âge canonique, on peut supposer qu'il n'est plus vraiment en état de fonctionner. Mais ce joueur a défié tous les pronostics, et est parvenu à faire tourner un vieux PC de 40 ans, et en le bidouillant lui-même.

Un joueur fan de rétro

Vous ne connaissez peut-être pas le youtubeur Bits and Bolts. Ce dernier est un fan de matériel rétro, et s'est spécialisé dans ce domaine. Sur sa chaîne, il démonte d'anciens processeurs et cartes mères et teste des jeux sur de vieilles cartes graphiques. Cette fois-ci, il a décidé d'équiper un PC de 40 ans avec 64 Mo de mémoire vive, mais il a dû faire preuve de créativité. L'ordinateur en question est un 386DX d'Intel (1986) et a été la première série de processeurs 32 bits d'Intel. Pour l'époque, 32 mégaoctets étaient déjà très importants. À titre de comparaison, une configuration typique de Windows 3.1 au début des années 1990 ne nécessitait que 1 Mo de RAM.

Il a créé un guide étape par étape pour la construction de modules SIMM de 16 Mo avec 30 broches à partir de composants disponibles dans le commerce. En 2024, il ne s'agit certes pas d'une révolution, mais à ça l'aurait été probablement à l'époque.

Des recherches compliquées

Comme il l'explique, il s'est heurté à un problème de taille : celui de trouver des composants utilisables pour le développement de la mémoire vive. Il avait besoin de modules SIM à 30 pôles, que l'on ne peut plus trouver dans le commerce de nos jours sous cette forme. Il a finalement réussi à intégrer 64 Mo de RAM dans ce vieux PC, après avoir effectué des tests et constaté que les performances du système avaient été améliorées.

S'il a choisi d'intégrer 64 Mo de Ram, c'est parce que les broches des SIM ne peuvent supporter un maximum de 16 Mo par unité.

Il achète un PC pour moins de 500 euros sur un site controversé et pourtant il arrive à faire tourner Cyberpunk 2077 avec

Vous pensez qu'il faut un PC de compétition pour faire tourner les jeux les plus récents ? Pas pour ce joueur qui pour moins de 500 euros s'est acheté une bécane (sur un site pourtant peu recommandable) capable de supporter Cyberpunk 2077.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

17:23 Epic Games propose un jeu gratuit ce 21 décembre 2024, un bac à sable en monde ouvert qui ravira les plus créatifs !
14:10 Je vous explique pourquoi Indiana Jones et le Cercle Ancien est le meilleur jeu de cette fin d'année selon moi mais aussi un excellent ajout à la célèbre franchise
10:51 Elden Ring Nightreign : Voici les 10 plus grands changements de gameplay par rapport au jeu original
15:16 "On va limiter les fonctionnalités", les joueurs de WoW ne pourront plus faire ce qu'ils veulent avec les addons du MMO
16:22 La Guerre des Rohirrim nous en dit plus sur ce personnage important du Seigneur des Anneaux
14:48 Cyberpunk 2077, The Witcher 3... Voici les meilleurs mods pour vous assurez une ambiance festive en jeu
13:58 Miles Nook Animal Crossing New Horizons : Liste de tous les succès à compléter
15:36 Soldes Nintendo Switch : Des centaines de jeux pour moins de 15 euros, voici notre sélection parce que c'est Noël avant l'heure !
14:17 En attendant vos cadeaux sous le sapin, le jeu de l'année 2024 ajoute du contenu 100% gratuit sur le thème de Noël
10:26 La saison 2 de cet anime phénomène sur Netflix a déjà une date de sortie

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses