MGG / Actualités jeux vidéo /

"C'est une idée fantastique", la série Harry Potter de HBO validée par cet acteur majeur des films de la saga

"C'est une idée fantastique", la série Harry Potter de HBO validée par cet acteur majeur des films de la saga

Il y a plusieurs mois de cela, une série HBO Harry Potter a été officialisée, et celle-ci va permettre aux Potterheads de redécouvrir l'univers de J. K. Rowling dans les moindres détails. Récemment, l'un des premiers producteurs des films a pris la parole quant à ladite série.

Durant des années, les films Harry Potter ont su nous faire rêver mais malheureusement, ces derniers ont dû faire l'impasse sur beaucoup de détails pourtant présents dans les livres de J. K. Rowling, et les différents réalisateurs ont parfois pris quelques libertés pour modifier certaines scènes. Et concernant la série HBO, celle-ci devrait, d'après les producteurs, reprendre l'intégralité des livres, à raison d'un bouquin par saison, et d'après Chris Columbus, le réalisateur des deux premiers films, cette série est « fantastique ».

Chris Columbus trouve la série HBO Harry Potter « fantastique »

Pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, Chris Columbus est en effet le premier réalisateur des films Harry Potter. On lui doit Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, et pour la suite des événements, c'est Alfonso Cuarón qui a repris les commandes avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban puis Mike Newell pour Harry Potter et la coupe de feu, et enfin David Yates pour les derniers films.

C'est auprès du magazine People que Chris Columbus a fait savoir son enthousiasme quant à la production HBO de la série Harry Potter tirée des livres de J. K. Rowling. Selon lui, c'est une très bonne idée, et ce, pour une bonne raison : la série sera beaucoup moins limitée que les films.

Je pense que c'est une idée fantastique parce qu'on est toujours limité quand on fait un film. Notre film (Harry Potter à l'école des sorciers) faisait 2 heures 40 et le second (Harry Potter et la chambre des secrets) était aussi long...
Chris Columbus (Source)

À travers ses propos, il a expliqué qu'il avait essayé d'ajouter un maximum d'éléments possibles provenant des livres dans ses films, mais malheureusement ce n'était pas vraiment une tâche facile car il est vrai que les romans de J. K. regorgent de détails et d'événements tous aussi importants que les autres. Et faire un choix parmi tous ces derniers a nécessité de faire pas mal de concessions malgré lui.

Il y aura toutes les choses que nous n'avons pas eu l'opportunité de mettre (dans nos films)... toutes ces scènes géniales que nous n'avons pas pu mettre dans les films. J'ai hâte de voir le résultat. Je pense que c'est génial.
Chris Columbus (Source)

Les choses sérieuses débuteront bientôt !

C'est durant l'été prochain que les premiers tournages de la série HBO Harry Potter vont débuter. Le tout va se dérouler dans les studios de Warner Bros. à Londres, là où ont également eu lieu les tournages des films Harry Potter.

Pour le moment, malheureusement nous n'avons encore aucun nom à nous mettre sous la dent concernant le casting, du moins de façon officielle, mais nous savons de source sûre que les producteurs sont plus que jamais à la recherche du trio principal, à savoir Harry Potter, Ron Weasley et Hermione Granger. D'après les dires de Francesca Gardiner, la showrunneuse de la série, plus de 32 000 enfants ont postulé, et il est clair que le choix va être difficile.

Concernant les « on dit », un nom a fait son apparition pour incarner Severus Rogue, autrefois joué par le brillant Alan Rickman : il s'agirait de l'acteur Paapa Essiedu. Et pour Albus Dumbledore, autrefois interprété par Richard Harris puis Michael Gambon dans la saga principale (Jude Law et Toby Regbo pour les Animaux Fantastiques), un nom a fait son apparition, celui de Mark Rylance. Mais pour le moment, aucune affirmation ou démenti n'a eu lieu. Affaire à suivre.

culture-geek
Cet acteur d'Harry Potter a tellement impressionné le réalisateur de ce film qu'il lui a créé un rôle sur mesure

Les adaptations cinématographies de Harry Potter sont naturellement plus denses que les livres, et les réalisateurs ont à maintes reprises dû effacer des personnages de l'œuvre de J. K. Rowling. Pour cet acteur talentueux, c'est l'inverse qui s'est produit !

Pauline Bernier

Rédactrice chez MGG depuis 2021, je suis spécialisée dans l’actualité Call of Duty depuis Vanguard, mais ne soyez pas étonnés de voir mon pseudo sous des articles couvrant d’autres licences !