L'univers de Baldur's Gate 3 est incroyablement détaillé, et les joueurs adorent découvrir ce vaste monde. La production des studios de Larian compte des milliers de fins et donc de possibilités de jeu. Les protagonistes peuvent interagir avec des personnages passionnants, qui les mèneront vers des destins bien différents. Pour tester ce niveau de détail, ce YouTubeur a eu une idée insolite!
Tester les limites de Baldur's Gate 3
Ce niveau de détail présent sur Baldur's Gate 3 a conduit un YouTubeur à tester ce qui se passe si vous perdez certains objets clé dans des endroits dans lesquels vous ne pourrez pas revenir au cours de votre aventure. C'est à la fin de l'acte 2 de la production de Larian que l'intrigue s'accélère et que les joueurs découvrent les pierres infernales, liées aux Elus des Dieux de la Mort. Ces trois pierres sont absolument nécessaires pour terminer le jeu et faire face au boss final.
Comme vous vous en doutez, le créateur de contenus Proxy Gate Tactician a tout fait pour les perdre. Si vous les sortez simplement de votre inventaire, l'Empereur va vous faire une bonne leçon (sauf si vous laissez tomber l'objet dans le plan astral), vous forçant à les ramasser. Dans sa vidéo, le joueur a montré toutes les manières dont la production tente d'empêcher les protagonistes de perdre ces objets.
Quand un poisson sauve le monde
Le YouTubeur explore donc une à une les zones dans lesquels les joueurs ne peuvent pas retourner une fois qu'ils les ont visitées. Dans la prison sous-marine du Trône de Fer, les utilisateurs peuvent laisser tomber les pierres, mais celles-ci se retrouveront sur les cadavres d'ennemis aquatiques sur une des rives de la porte de Baldur. Si les ennemis en question ont déjà été tués, c'est un marchand de poisson qui vous vendra les pierres trouvées en mer pour 3 or chacune. Si le marchand est décédé, ce sera (vous l'aurez compris) à un poisson de sauver le monde en donnant involontairement sa vie pour amener les pierres aux protagonistes.
Le créateur de contenus a également tenté de laisser les objets dans la Fonderie de la Garde d'Acier avant de la faire exploser. Cela fait apparaître une troupe de pilleurs Kobold, qui tentent de s'enfuir avec les pierres. Si les joueurs ne parviennent pas à les arrêter : Game Over et la cinématique d'une fin catastrophique se met en place. La seule manière de réellement bloquer le jeu sans déclencher cette cinématique serait de laisser tomber les pierres dans la jungle dans lesquels sont envoyés les joueurs qui tentent de négocier avec Akabi, le Djinn tricheur du cirque en acte 3. Une vidéo qui nous prouve à quel point les équipes des studios de Larian ont pense à tout... ou presque !