Si vous pensiez que vous en aviez terminé avec l'exploration dans les jeux de CD Projekt, il va peut-être falloir changer d'avis rapidement, car l'un des directeurs du studio est unanime : les joueurs n'ont clairement pas trouvé tous les secrets disponibles dans les deux jeux, bien loin de là !
Encore des secrets dans The Witcher 3 et Cyberpunk 2077 ?
Si vous étiez peut-être très content de trouver quelques easter-eggs dans Cyberpunk 2077 ou même il y a quelques années dans The Witcher 3, vous allez peut-être devoir y retourner car une chose est sûre pour Pawel Sasko, directeur associé chez CD Projekt Red : il reste encore de nombreux secrets que les joueurs n'ont pas encore trouvé dans le jeu.
Certains sont "extrêmement difficiles" voire impossibles à faire seul, explique Sasko dans une interview donnée à Flow Games . Tout récemment, la communauté pensait avoir trouvé la solution à l'un des plus gros mystères laissés par CD Projekt Red : le FF:06:B5 qui mélangeait les jeux, mais le directeur a avoué que ce n'était pas vraiment la bonne réponse...
Si même l'une des énigmes les plus connues de tout le jeu n'est au final pas résolue à 100%, il se pourrait bien qu'il reste encore beaucoup de choses à découvrir dans les deux jeux.
Un jeu du chat et de la souris avec CD Projekt Red ?
Cacher des secrets de ce genre est devenu une habitude pour CPR et les prochains jeux du studio risquent bien de contenir ces défis à nouveau.
Pour les développeurs, il s'agit d'une bonne méthode pour encourager l'exploration, mais surtout d'une technique assez intéressante pour valoriser les efforts des joueurs qui décident d'accorder du temps à leur jeu.
La chasse à l'easter-egg est toujours très populaire et bien souvent, plus ils sont compliqués, plus les fans en redemandent, comme le prouve bien l'énigme de FF:06:B5 qui a captivé les fans pendant un long moment avant qu'une "réponse" soit enfin trouvée. Il ne vous reste qu'à explorer !