Ce dungeon crawler (basé sur l'exploration de donjons) sorti il y a quelques jours à peine sur Steam connait un succès colossal dans le monde entier. Les fans du genre semblent ravis de profiter de ce free-to-play qui dépasse les attentes de ses développeurs, et les chiffres de la concurrence !
Dungeonborne, c'est quoi ?
Sorti le 19 juillet dernier en accès anticipé (et en free-to-play), Dungeonborne est un bataille royale dans l'univers du medieval fantasy et de Donjons & Dragons. Dans le jeu, les utilisateurs sont confrontés à d'autres joueurs, mais également à des PNJ redoutables. Leur objectif est de vaincre et de ressortir du donjon avec le plus grand butin possible.
Qui dit battle royale dit possibilités limitées, et les joueurs ne disposent que d'un certain temps avant que la carte ne s'assombrisse et que la partie soit terminée. A eux de quitter le donjon à temps avant de sombrer ! À l'heure actuelle, le jeu compte 73 % de critiques positives sur Steam et cet accès anticipé semble charmer les amateurs du genre.
Le jeu écrase la concurrence !
Dans le même univers, les MMORPG Throne et Liberty, tant attendus par les fans, ont été lancés avec plus de 60 000 joueurs en simultané jeudi soir. Les chiffres des productions sont peu convaincants et le pic d'utilisateurs n'est que de 34 000 joueurs environ, et ne cesse de baisser depuis.
Dungeonborne est sorti vendredi avec 17 000 joueurs au rendez-vous, mais depuis le lancement du jeu, les chiffres ont plus que doublé et ont grimpé à plus de 39 000 il y a quelques jours, dépassant ceux des MMORPG concurrents. Les utilisateurs de Dungeonborne sont de plus en plus nombreux, et cela même en accès anticipé !