On ne le sait que trop bien mais à travers un jeu comme Baldur's Gate 3, chaque objet a son importance ! En effet, vous n'êtes pas sans savoir que dans le jeu de Larian Studios, plusieurs classes sont jouables et bien évidemment, il y a le stuff qui va avec. Et parmi les objets disponibles, il y en a un extrêmement banal qui a pourtant son importance et que beaucoup ignorent.
Ne sous-estimez pas cet objet dans Baldur's Gate 3 !
On ne va pas se le cacher, mais cet objet, on le trouve un peu partout à travers notre aventure de Baldur's Gate 3, et vous l'aurez deviné non sans trop de mal, mais il s'agit du bouclier. En effet, dès nos premiers pas, nous pouvons mettre la main sur plusieurs d'entre eux, et si des joueurs font l'impasse sur ce dernier, en réalité il s'avère être bien utile, même pour les classes qui pensent ne pas pouvoir l'utiliser comme il se doit.
Sur le réseau social Reddit, l'utilisateur répondant sous le pseudo de Cyberpunk39 a tenu à faire un petit rappel pour les nouveaux joueurs : l'utilisation d'un bouclier peut ajouter 20% de défense !
Malheureusement, beaucoup de joueurs pensent en effet que l'utilisation du bouclier n'est bénéfique que pour des personnages comme les paladins ou les clercs, mais comme l'explique Cyberpunk39, les autres classes peuvent également en tenir un tant qu'ils ne tiennent pas déjà une arme à deux mains.
Une différence à connaître absolument pour les joueurs
Maintenant que vous savez que vous pouvez potentiellement utiliser un bouclier, votre vie va drôlement changer à travers Baldur's Gate 3, et vous pourrez alors lancer tranquillement vos sorts tout en vous protégeant avec un bouclier. Et comme l'indique Mookie_Merkk, pour celles et ceux qui ne le sauraient pas, à travers Baldur's Gate 3, vous pouvez équiper Gale d'un bouclier alors que dans Donjons & Dragons, les lanceurs de sorts ne maîtrisent pas le bouclier.