Un dataminer reconnu a récemment dévoilé un leak concernant une mécanique de Fallout 76 que les joueurs attendent depuis sa sortie en 2018 : les compagnons animaux.
Un démarrage compliqué
Lors de son lancement en 2018, Fallout 76 n'avait pas de PNJ, ce qui a provoqué des réactions mitigées de la part des fans et des critiques, mais Bethesda a fini par corriger cette lacune quelques mises à jour après la sortie initiale du jeu. La plus notable de ces mises à jour est Wastelanders, lancée en avril 2020. Cette extension a réintroduit des PNJ humains dans le jeu, apportant ainsi une nouvelle dimension narrative et enrichissant l'expérience de jeu avec des quêtes et des interactions plus traditionnelles.
Fallout 76 célèbre le premier mois de la dernière extension, du nom de Skyline Valley, qui introduit toute une série de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles quêtes d'histoire, de nouveaux combats de boss, de nouveaux équipements, et bien plus encore. Mais il semblerait que Bethesda ait un autre tour dans son sac concernant le jeu, et ça risque de beaucoup plaire aux fans.
Enfin des compagnons animaux dans Fallout 76
Le site Windows Central a récemment révélé qu'un dataminer de la communauté Fallout 76 a localisé des preuves de l'arrivée d'un système de compagnon dans le jeu. Cette mécanique était prévue par Bethesda, puisqu'elle faisait partie de la feuille de route des développeurs en 2021, sans que personne ait de nouvelles, jusqu'à maintenant.
Selon le dataminer, SugarBombsRADS, le code du jeu présente des preuves d'un tutoriel en plusieurs étapes pour le nouveau système de compagnon, ainsi que des icônes sur le thème des animaux de compagnie.
Les animaux, plus particulièrement les chiens, ont toujours eu un rôle à jouer dans les jeux Fallout. Les joueurs peuvent les emmener en mission et se battre à leurs côtés dans plusieurs des titres de la franchise.
Pour le moment, il est possible d'apprivoiser des bêtes dans Fallout 76, mais la mécanique reste très superficielle et les animaux domestiqués se contentent de rester au camp.