Revoyons les bases de la progression dans Fallout 76, qui fera usage d'un système de cartes à échanger pour permettre des builds entièrement modulables. De nombreux exemples de cartes ont déjà été révélés au cours des dernières semaines, nous allons également voir quelques exemples pour chaque catégorie S.P.E.C.I.A.L., avant de vous proposer une liste plus exhaustive lorsque nous aurons plusieures heures de jeu dans le buffet.
Généralités
Quelques petites choses à savoir avant de sauter dans le grand bain et vous proposer la liste des cartes déjà connues et leurs effets. Commençons par prendre une de ces cartes et voyons comment les différentes données sont représentées :
- Le grand 1 en haut à gauche correspond au nombre de points que coûtera cette perk, sachant que cette valeur est susceptible d'augmenter lorsque vous la ferez évoluer. Pour améliorer une carte, il suffit d'en combiner deux identiques.
- Le C indique tout simplement la catégorie du S.P.E.C.I.A.L. à laquelle cette carte est associée. À noter que le code couleur est généralement adapté à la lettre sauf dans le cas de cartes spéciales et encore bien mystérieuses.
- Les petites étoiles en bas à droite semblent correspondre au nombre de level up maximums pour cette carte. la valeur semble varier d'une carte à l'autre, il faudra donc garder un oeil sur cette donnée.
Une fois en jeu, vous gagnerez une carte tous les niveaux et un deck tous les 2 niveaux du lvl 1 à 10, puis tous les 5 niveaux le reste de votre partie. Pour rappel, Fallout 76 n'a pas de level cap, et il est toujours possible d'améliorer ses compétences, même au-delà du lvl 50, point auquel il devient impossible d'augmenter les catégories S.P.E.C.I.A.L.