Les attaques nucléaires dans Fallout 76 vous permettront d'attaquer et de dévaster une zone entière de la carte à explorer. Tout d'abord, nous allons voir comment ce pan du gameplay fonctionne, et ensuite ce que cela cause comme conséquences, pour les attaquants comme pour les attaqués.
A lire également
Fonctionnement
Pour avoir la chance d'appuyer sur le bouton rouge, il va falloir explorer la carte du monde et faire face aux dangers des zones de radiations, peuplées de dangereux ennemis. Et hors de question d'y aller sans la combinaison appropriée, la Power Armor sera indispensable si vous souhaitez survivre sur ces terres désolées. Prévoyez également un bon armement et quelques potes, les ennemis ont l'air d'être présents en nombre, une excursion de ce type ne se fait pas à l'arrache.
Généralement, vous ne trouverez qu'une partie de code, et comme l'explique la vidéo diffusée lors de l'E3, la coopération sera de mise si vous souhaitez compléter le lancement de la bombe et accéder au bunker fortifié. Ces derniers sont placés à différents endroits de la carte et après avoir entré le graal dans le terminal correspondant, vous pourrez choisir où frapper
Conséquences
Il sera possible d'attaquer les bases d'autres joueurs et donc de les réduire en cendres sans que les occupants puissent y faire quoi que ce soit. Néanmoins, il ne s'agit pas non plus d'un grief bête et méchant, puisque les survivants se trouvant autour seront prévenus avant la frappe et auront tout le loisir de s'échapper et de vider les lieux. Si votre base se fait effectivement ratisser, les développeurs ont prévu un système de "blueprint" qui peut enregistrer votre modèle de base de fond en comble, afin que vous puissiez la reproduire facilement et à l'identique à un autre endroit de la carte.
Une fois la zone touchée et complètement irradiée, les survivants auront tout le loisir d'aller sur place pour constater l'ampleur des dégâts et partir à la recherche de loots bien gardés par des mutants féroces qui en voudront à leur intégrité physique.