Si vous n'étiez pas encore au courant, ou que vous venez tout juste d'apprendre l'existence de Fallout 76, ce dernier reposera beaucoup sur le craft et l'exploration de la carte afin de faire progresser l'équipement de votre personnage.
Des cosmétiques seront également disponibles, mais cela se fera uniquement via les Atomes, une nouvelle monnaie accessible via des challenges in-game ou par un achat en argent réel. En plus de cette devise "premium", on retrouve évidemment les fameux caps qui serviront à toute sorte de chose dans le monde, comme poser son camp, ou encore pour le voyage rapide qui sera également payant.
Mais ce qui va nous intéresser ici, c'est le junk et le loot de manière plus générale. Le junk a les mêmes propriétés que dans Fallout 4 : il s'agit de tous les éléments que vous trouverez dans la nature et qui vous aideront à fabriquer toute sorte d'objets par la suite. Il fait également l'objet d'une pénalité de mort : tombez au combat et vous laisserez vos réserves à terre, accessibles au premier passant. Dans le même ordre d'idée, une cible PVP recherchée, à sa mort, perd définitivement tout son junk. Il existe néanmoins une méthode de stockage afin de sécuriser ses composants : les sécuriser dans l'un des coffre-fort des Appalaches.
Comme précisé un peu plus haut, le junk correspond aux objets communs que vous trouverez un peu partout lors de vos voyages. Concernant le pop des objets, Pete Hines a déclaré, via Twitter, que les objets lootés dans la nature disparaitront pour les autres joueurs, tandis que les containers à ouvrir seront instanciés, chaque joueur pourra donc ouvrir (coffres, bureaux, armories, etc) et ramasser ce qu'ils renferment. Quant à une éventuelle pénurie de ressources, ce qui est quasiment improbable étant donné la taille de la carte, Monsieur Hines tient tout de même à rassurer la communauté : un taux de respawn a évidemment été affecté aux objets "junk".