L'utilisation "inappropriée" des personnages du développeur de jeux vidéo Nintendo pourrait bientôt prendre fin. En effet, le président de la société a été interrogé lors d'une conférence des investisseurs sur ce qu'il pensait de l'utilisation "inappropriée" de la marque.
Nintendo veut agir contre les détournements inappropriés de ses personnages
Lors de la 84e conférence annuelle des investisseurs de Nintendo, la 15e question de la session ouverte de questions-réponses des actionnaires portait sur la représentation inappropriée des personnages de Nintendo (via nintendo) :
Le président a alors déclaré qu'il ne voulait pas entrer dans les détails des cas individuels, mais que des "mesures appropriées" devaient être prises contre ce type de comportement.
Une sanction pour tous les contenus ?
Par contenu inapproprié, on entend clairement des versions sexuellement explicites de personnages de jeux Nintendo que l'on trouve sur les médias sociaux, ce que l'on appelle des fan fictions.
On trouve par exemple régulièrement des images de la princesse Peach légèrement vêtue. Peach ne fait apparemment pas seulement perdre la tête à Bowser, elle est aussi un motif très apprécié des cosplayers.
Dans le pire des cas, il pourrait même s'agir de vidéo parodique comme celle d'"Egoraptor" datant de 10 ans. Dans la vidéo "Luigi's Ballad", Luigi chante son amour pour la princesse Peach. Cela semble d'abord gentil et inoffensif, jusqu'à ce que son frère Mario entre en scène.
Ce dernier ne peut s'empêcher de faire des remarques toutes plus ambiguës les unes que les autres sur ce qu'il aimerait faire avec elle. Mais tous les contenus de fan ne sont évidemment pas aussi tordus et Nintendo devra savoir faire la différence entre ce qui est inapproprié et ce qui ne l'est pas.