Bien que le jeu soit victime d'une certaine polémique à cause de sa monétisation, The First Descendant rencontre un succès assez fou en termes de nombre de joueurs, alors que des miliers d'aventuriers se lancent sur les serveurs.
Des problèmes pour le lancement des serveurs de The First Descendant ?
À cause de ce nombre important de joueurs, les serveurs ont eu du mal et Lee Beom-hun, chef du projet, a tenu à s'excuser publiquement dans une vidéo Youtube.
Des soucis qui atteignaient même la monnaie en jeu qui a mis du temps à arriver chez tout le monde. Un lancement un peu chaotique, mais les joueurs ont tout de même réussi à lancer le jeu assez rapidement.
Des problèmes qui viennent surtout du côté de Microsoft ?
Dans cette même explication, le chef du développement de The First Descendant explique aussi que les problèmes de connexion que de nombreux joueurs ont rencontrés viennent surtout du fait que Microsoft subissait des pannes importantes.
"Microsoft Azure était occupé par une interruption de service urgente, mais un accident s'est produit et nous avons dû procéder à une inspection majeure des serveurs. L'équipe de développement a réussi à résoudre le problème en restant debout toute la nuit, mais je m'excuse à nouveau."
Les équipes du jeu ont donc passé une sale nuit à essayer de tout remettre en ordre pour permettre aux joueurs de se connecter et de profiter du titre. Encore un lancement qui semble compliqué, comme on en voit de plus en plus souvent.
Ces pannes s'expliquent souvent par un nombre croissant de gens qui souhaitent jouer aux jeux dès leur sortie et des prérequis de mode Online de plus en plus communs. Bien qu'il semble toujours possible de faire des lancements impeccables avec des préparations suffisantes, comme l'a prouvé FFXIV tout récemment, par exemple.