C'est l'un des jeux les plus populaires du moment, mais aussi l'un de ceux recevant les notes les plus mauvaises depuis sa sortie ! The First Descendant se présente comme un "shooter looter" à la troisième personne et vous propose une aventure en solo ou à jusqu'à quatre joueurs dans un univers de science-fiction aux graphismes qui pourraient vous rappeler un MMORPG Coréen comme on en croise beaucoup.
Si le jeu reçoit beaucoup de hype sur les plateformes de streaming, ses notes, elles, sont de plus en plus basses alors que les joueurs n'en peuvent plus d'un aspect assez terrible du titre : sa monétisation très agressive.
Des personnages trop chers et des achats à usage unique dans The First Descendant ?
Si The First Descendant pourrait bien vous attirer d'un premier coup d'œil, la boutique est plutôt repoussante. Alors que de nombreux joueurs commentent sur le fait que le jeu ressemble globalement à Warframe mais avec des Waifus, le jeu possède une liste d'armures que vous pouvez débloquer, contre de l'argent réel.
Des achats à usage unique et même les cosmétiques suivent les mêmes règles. Alors forcément, les joueurs pensent qu'on se moque d'eux et ripostent.
The First Descendant coule sur Steam alors que sa moyenne chute !
Sur Steam, ça se passe très mal pour The First Descendant qui fait partie des jeux récents les plus mal notés. Avec seulement 50% d'avis positifs sur plus de 20 000 notes, ce sont des milliers de joueurs qui critiquent le shooter, certains conseillant même de retourner jouer à Warframe si le seul objectif est de dépenser de l'argent.
Tout juste sorti, ce genre de mauvaise publicité et surtout de monétisation très agressive pourrait coûter très cher au titre. Certains jeux ne se relevant jamais de ce genre de lancement.