MGG / Actualités jeux vidéo / The First Descendant /

The First Descendant au cœur d'une polémique en vendant des cosmétiques à usage unique

The First Descendant au cœur d'une polémique en vendant des cosmétiques à usage unique
1

À peine sorti, déjà en pleine polémique ? De nombreux joueurs de The First Descendant sont très énervés contre les développeurs à cause d'un élément jugé "abusé" par la communauté et qui pourrait bien faire couler le jeu.

The First Descendant au cœur d'une polémique en vendant des cosmétiques à usage unique

C'est l'un des jeux les plus populaires du moment, mais aussi l'un de ceux recevant les notes les plus mauvaises depuis sa sortie ! The First Descendant se présente comme un "shooter looter" à la troisième personne et vous propose une aventure en solo ou à jusqu'à quatre joueurs dans un univers de science-fiction aux graphismes qui pourraient vous rappeler un MMORPG Coréen comme on en croise beaucoup.

Si le jeu reçoit beaucoup de hype sur les plateformes de streaming, ses notes, elles, sont de plus en plus basses alors que les joueurs n'en peuvent plus d'un aspect assez terrible du titre : sa monétisation très agressive.

Des personnages trop chers et des achats à usage unique dans The First Descendant ?

Si The First Descendant pourrait bien vous attirer d'un premier coup d'œil, la boutique est plutôt repoussante. Alors que de nombreux joueurs commentent sur le fait que le jeu ressemble globalement à Warframe mais avec des Waifus, le jeu possède une liste d'armures que vous pouvez débloquer, contre de l'argent réel.

"Les nouveaux personnages coûtent entre 300 et 600 en monnaie du jeu... Mais vous êtes alors handicapé dans le cash shop. Avec des montants de 250 et 520... Donc faites moi acheter plus de monnaie que nécessaire, pour que lorsque j'achète quelque chose en jeu, il me reste de la monnaie et que je cherche à en acheter d'autres pour pouvoir acheter un autre objet... Ce n'est pas du tout malhonnête.

Les Ultimates coûtent le prix d'un jeu AAA pour un personnage unique avec quelques "Extras" débiles
Le premier jour, ce jeu essaie activement d'arnaquer les joueurs les plus vulnérables." explique un commentaire sur Steam.
(Source)
The First Descendant

Des achats à usage unique et même les cosmétiques suivent les mêmes règles. Alors forcément, les joueurs pensent qu'on se moque d'eux et ripostent.

The First Descendant coule sur Steam alors que sa moyenne chute !

Sur Steam, ça se passe très mal pour The First Descendant qui fait partie des jeux récents les plus mal notés. Avec seulement 50% d'avis positifs sur plus de 20 000 notes, ce sont des milliers de joueurs qui critiquent le shooter, certains conseillant même de retourner jouer à Warframe si le seul objectif est de dépenser de l'argent.

Tout juste sorti, ce genre de mauvaise publicité et surtout de monétisation très agressive pourrait coûter très cher au titre. Certains jeux ne se relevant jamais de ce genre de lancement.

Crossplatform Zenless Zone Zero : Peut-on transférer son compte d'une plateforme à l'autre et jouer en coopération ?

Zenless Zone Zero vient tout juste de sortir et certains d'entre vous se demandent s'il est possible de transférer sa partie sur un autre appareil ou s'il existe de la coop dans ce dernier. Nous vous proposons de répondre à ces interrogations dans ce guide du dernier titre de la marque HoYoverse.

twitch
"99% de tricheurs", la plupart des gros streamers Twitch accusés d'être des fraudeurs par ce créateur de contenu

Il y a quelques jours, un célèbre streamer Kick a eu des propos assez accusateurs envers Twitch. Selon lui, 99% du top 100 des créateurs de contenus seraient de véritables "fraudeurs" ! Ses déclarations ont débuté un débat sur les réseaux sociaux.

1
Julien Ravaux
bxakid  - Rédacteur

Rédacteur pour MGG depuis 2020, je m’occupe avant tout de l’actualité des MMO et de la culture geek. Entre farming et actus, vous pourrez me retrouver sur FFXIV ou sur le site au quotidien.