Il y a un peu plus d'un an sortait Zelda Tears of the Kingdom sur Nintendo Switch. Un épisode marquant pour tous les fans de la franchise puisque, cette fois-ci, Link pouvait non seulement explorer la Surface, les Cieux mais aussi les Profondeurs. Trois zones immenses dans lesquelles il fallait être ingénieux pour fabriquer des véhicules permettant de voyager plus facilement. Aujourd'hui, alors que le DLC d'Elden Ring est enfin disponible, certains joueurs ont l'impression de retourner dans les Profondeurs de TotK...
Cette zone du DLC d'Elden Ring ressemble aux Profondeurs de Zelda TotK ?
Avec leur atmosphère assez terrifiante, les Profondeurs sont un endroit unique du dernier Zelda où les joueurs s'aventurent dans le noir complet à moins d'être équipé d'un ou deux fleurs Lumos ou bien de la tenue du Mineur. Au plus profond de ce gouffre, ceux qui incarnent Link doivent alors affronter de terribles ennemis et éviter le miasme qui a envahi les lieux. Bref, un endroit véritablement difficile qui ressemble beaucoup à une zone de Shadow of the Erdtree tant au niveau esthétique que mécanique.
Dans le royaume des Ombres, il existe en effet une zone, au sud-ouest de la carte, appelée Côte Céruléenne. En continuant vers le sud, vous pourrez alors tomber sur la Fissure aux cercueils, une énorme faille dans laquelle il est possible de s'aventurer. Il s'agit d'un donjon mineur mais l'endroit est quand même gigantesque et il ressemble fortement aux Profondeurs de ToTk.
La fissure aux cercueils : des mécaniques similaires aux Profondeurs ?
Tout comme les Profondeurs dans Zelda, ce donjon du DLC d'Elden Ring est une immense caverne où règne l'obscurité. La seule différence c'est que dans cette zone, les "fleurs lumos" sont déjà présentes dans le décors et vous pouvez donc avancer en toute tranquillité jusqu'à tomber sur de terribles ennemis.
Ici, il est nécessaire d'avancer pour progresser dans la quête de Saint Trina mais il faudra d'abord vaincre un boss coriace en sautant dans un gouffre de la même manière que les joueurs de Zelda accèdent aux Profondeurs.
Hidetaka Miyazaki a déclaré ouvertement par le passé qu'il s'était inspiré de The Legend of Zelda : Breath of the Wild pendant le développement d'Elden Ring, et il ne serait donc pas surprenant que les Profondeurs de Zelda : Tears of the Kingdom's aient inspiré la Fissure aux cercueils de Shadow of the Erdtree.