La saison 4 de Diablo IV est arrivée avec son lot de nouveautés et si de nombreux joueurs se sont laissés tenter, une fonctionnalité de la saison, elle, était jugée trop forte par Blizzard et s'est faite nerf. Seul hic, avec ce changement, Blizzard a tout cassé.
L’élixir d’éclairs sacrés trop fort pour la nouvelle saison de Diablo IV ?
C'est l'un des objets préférés des joueurs cette saison et à juste titre, il est complètement abusé ! Tellement de puissance que dans le patch note de la 1.4.3 du 17 juin, Blizzard a été obligé d'expliquer pourquoi et comment ils nerfaient l'objet.
"L’élixir d’éclairs sacrés inflige désormais un pourcentage de vos dégâts d’arme au lieu d’un pourcentage des points de vie de l’adversaire. Cette modification a pour but de réduire son efficacité contre les adversaires les plus coriaces dans les niveaux supérieurs de la Fosse, mais lui permet de rester très intéressant dans le reste du jeu. Nous avons accompagné cette modification d’une réduction des points de vie des adversaires dans la Fosse afin qu’elle ne vous affecte pas trop lorsque vous vous plongez dans les profondeurs de la Fosse".
(Source)
Malheureusement, le nerf n'est pas la seule chose qui est arrivée avec cette mise à jour, et la situation a tourné au drame très rapidement.
Un changement qui casse le jeu et énerve certains joueurs !
Alors forcément, certains joueurs n'étaient déjà pas très contents du changement sur l'item et l'on fait savoir sur les réseaux, mais c'est surtout la suite qui a causé beaucoup d'énervement : cette mise à jour fait maintenant crash le jeu lorsque vous utilisez l'élixir ! Un problème qui a déjà été pris en compte par Blizzard dans un post sur le forum.
"Nous voyons que certains accidents proviennent du pouvoir de l’élixir d’éclairs sacrés. Pour l’instant, nous allons désactiver le pouvoir de ce dernier. Les joueurs peuvent toujours consommer l’élixir pendant que ce temps, mais nous recommandons de ne pas les utiliser car vous n’aurez aucun pouvoir associé à cela. Nous enquêtons sur les accidents et travaillerons sur une solution dès que possible."
(Source)
L'objet de la saison est donc temporairement bloqué et ne sert à rien, mais pas d'inquiétude, d'après Blizzard un correctif devrait arriver très bientôt. Les joueurs devront cependant se contenter de la version nerfée de l'objet.
Le DLC d'Elden Ring : Shadow of the Erdtree est probablement le jeu le plus attendu de l'année, mais quand pourrez vous y jouer ? Entre l'heure de lancement du jeu ou son pré téléchargement sur PC et console, voici tout ce qu'il faut savoir sur sa date de sortie !
Vous avez probablement déjà vécu le même échec que ce joueur sur Elden Ring et la situation est assez tragique. Après beaucoup d'efforts, c'est la pire chose qui puisse vous arriver dans un Souls et on s'en mord encore les doigts !