Il y a quelques jours, voici qu'une rumeur avait en effet fait son apparition concernant le mode Campagne que nous aurons à travers le désormais tant attendu Call of Duty Black Ops 6. Si nous savons que l'intrigue se déroulera durant la Guerre du Golfe, certaines informations semblaient indiquer qu'une mission concernant les attentats du 11 septembre 2001 serait présente. Aujourd'hui, nous avons enfin la réponse.
Les devs de Black Ops 6 répondent aux joueurs
À travers certains jeux Call of Duty, les joueurs ont parfois eu affaire à des missions assez compliquées à vivre et qui ont fait polémique. Nous pensons bien évidemment à « No Russian », présente à travers le Modern Warfare 2 original et qui avait fait beaucoup de bruit à l'époque, et à juste titre.
Et comme nous vous le disions, il y a quelques jours c'était une nouvelle rumeur qui avait fait son apparition sur la toile, avec alors, une mission concernant les attentats du 11 septembre qui serait présente dans le prochain titre de Treyarch. De prime abord, nous nous étions demandés « pourquoi une telle mission alors qu'il s'agit de la Guerre du Golfe », mais cela aurait été logique et elle aurait pu servir comme ouverture à la campagne, faisant alors du jeu un énorme flashback sur cette triste guerre, ou bien elle aurait pu servir comme mission finale. Oui mais voilà, après des jours de suspens, nous avons enfin une réponse : non, ce terrible drame qui a eu lieu en 2001 ne sera pas dans Black Ops 6.
En effet, durant une session de questions/réponses auprès de nos confrères de chez PC Gamer, c'est le studio Treyarch, qui est à la tête du jeu, et plus précisément Yale Miller, le directeur de production du studio, qui a confirmé que cela n'était qu'une rumeur. Suite à cette déclaration, Matt Scronce, cadre chez Treyarch, a apporté une justification à cette décision.
Alors certes, l'histoire s'inspirera dans les grandes lignes des événements historiques, mais il tient à rappeler que tout ce que nous allons voir, du moins l'histoire que nous allons suivre, aura été inventée par les scénaristes du jeu.
Des missions qui ont fait polémique
Comme nous vous le disions, il y a déjà eu dans le passé des missions qui ont fait polémique, et plus particulièrement No Russian. Pour situer le contexte, nous sommes infiltrés chez les hommes de Vladimir Makarov et nous devons alors faire une tuerie de masse dans un aéroport. Bien évidemment, à la fin rien ne va se passer comme prévu, et ce sont plusieurs joueurs qui ont été choqués de pouvoir tuer tous ces innocents à travers la mission.
Pour rappel, Raven et Treyarch nous donnent rendez-vous le 28 août prochain afin de pouvoir découvrir plus amplement le Multijoueur ainsi que le Zombies de Black Ops 6 à travers un nouveau numéro Call of Duty Next.