La sortie du tant attendu Star Wars Outlaws est prévue au 30 août prochain dans le monde entier. Mais avant cela, le jeu s'est dévoilé une dernière fois au cours de la conférence Ubisoft Forward du Summer Game Fest 2024. Les spectateurs ont pu y découvrir de longues minutes de gameplay, nous plongeant dans l'univers de la production de Massive Entertainment. On y découvre ainsi un systèmes de factions et de choix, que les joueurs devront faire pour s'affilier à un camp ou à un autre. Une mission d'infiltration a également été montrée, mais également des combats dans l'espace, ou encore l'exploration de Tatooine en moto. En bref, les futurs joueurs n'auront pas le temps de s'ennuyer. Malheureusement, ils auraient bien aimé découvrir cette fonctionnalité qui a finalement été supprimée du jeu !
Les joueurs de Star Wars Outlaws n'auront pas accès à cette fonctionnalité...
Le développement de cet opus a été long, et ses développeurs se sont posés bien des questions. Interviewé par le site VGC, Julian Gerighty, directeur créatif de Star Wars Outlaws, a déclaré que la vision initiale du jeu avait tout de même été respectée à environ 95%. Mais il y a bien une fonctionnalité que Massive Entertainment avait prévu d'inclure dans Star Wars Outlaws et qui n'a pas été retenue. Un système de natation devait être présent en jeu, mais cette idée a finalement été supprimée après les premières itérations de leur présentation en raison de problèmes potentiels d'animation au vu de l'envergure déjà ambitieuse du jeu. Kay Vess ne pourra donc pas explorer en nageant dans les milieux aquatiques !
"Il y a un peu de donnant-donnant"
Pour rassurer les fans, le directeur créatif ajoute que les joueurs, même s'ils ne peuvent pas nager, auront de quoi s'occuper sur les différentes planètes de Star Wars Outlaws. Comme il le déclare, le fait d'avoir économisé du temps sur la natation leur a permis de développer plus de mini-jeux, c'est donc du "donnant-donnant".
Au total, il faudrait 25 à 30 heures pour terminer l'histoire du jeu sans viser la complétion. Mais en plus de la quête principale, les joueurs auront accès à des aventures secondaires tout aussi passionnantes qui les transporteront aux quatre coins de la galaxie. Tout comme les fans, nous avons hâte de découvrir cet univers vaste, qui réserve bien des surprises à ses explorateurs !