C'est en effet le 10 juin dernier que nous avons pu découvrir plus en profondeur Star Wars Outlaws pour notre plus grand bonheur. Et si ici chez MGG nous avons fait un récapitulatif de ce que nous avons vu, nous vous avions parlé d'un point intéressant : un système de réputation/notoriété ! Aujourd'hui, c'est sur ce point que nous allons revenir plus en détail puisque le directeur créatif du jeu en a dit plus à son sujet.
Quand Star Wars Outlaws s'inspire de GTA
Phases de combat, d'exploration, de pilotage de vaisseau, bref, il faut dire que nous avons eu un gros échantillon de présentation le 10 juin dernier avec l'Ubisoft Forward. Et dans ces images de gameplay, nous avons eu la présentation très rapide d'un système de notoriété et c'est donc auprès de Entertainment Weekly que Julian Gerighty, le directeur créatif de Star Wars Outlaws, a décidé d'en dire plus sur celui-ci.
D'après lui, ce système de notoriété sera similaire à celui présent à travers GTA, offrant alors aux joueurs une nouvelle dynamique. Il sera composé de 6 niveaux de notoriété (comprenez par là niveau de recherche en réalité), allant alors de faible à extrême, et comme vous pouvez vous en douter, le niveau extrême donnera du fil à retordre puisque les joueurs devront faire face à des Death Troopers. Ici, plus on commet de crimes, plus il sera compliqué de s'en sortir, comme dans GTA : plus on a d'étoiles, plus les forces déployées sont rudes. De ce fait, les joueurs devront absolument tout évaluer avant de faire une action.
Rendez-vous en août !
Pour rappel, Star Wars Outlaws fera son apparition le 30 août prochain sur les consoles PS5, Xbox Series et PC. Ce dernier est le tout premier jeu Star Wars en monde ouvert, et surtout, il nous mettra dans la peau de Kay Vess, une hors-la-loi qui est plus que jamais déterminée à gagner sa liberté et pour cela, elle va devoir se retrousser les manches et ne pas hésiter à faire du sale.