Lundi dernier, nous avons pu en effet découvrir un petit quart d'heure d'images de gameplay de Star Wars Outlaws. Et si nous avons pu voir notre protagoniste Kay manier les armes, ou bien se balader dans Tatooine, voici qu'une phase bien spécifique du gameplay a séduit les joueurs de Starfield : l'atterrissage sur les planètes ! On vous explique pourquoi.
Star Wars Outlaws fait mieux que Starfield sur ce point
Bien évidemment, qui dit jeu Star Wars dit fatalement phases de vaisseau avec les combats qui vont avec mais aussi, les phases de pilotage et d'atterrissage. Et dans le cas de Star Wars Outlaws, à travers les images présentées nous avons pu nous rendre compte que lorsque Kay se pose sur une planète, son vaisseau vient s'embourber dans de la brume, puis atterrit en douceur sur ladite planète, et ce sans aucune coupure.
On ne va pas se mentir, mais ici on sait très bien qu'il s'agit en réalité de la phase de chargement du jeu, mais il faut bien admettre que les développeurs ont su rendre le tout beaucoup plus vivant et nous n'avons surtout pas affaire à une triste page de chargement. Et c'est bien cet aspect là que saluent les joueurs de Starfield !
Eh oui, contrairement à Outlaws, voici que dans le titre de Bethesda, qui est pourtant un jeu vidéo axé sur l'espace, lorsque les joueurs veulent aller d'un point A à un point B et qu'ils veulent donc atterrir quelque part, ils ont affaire à une coupure de l'écran avec alors, un chargement qui apparaît...
Les joueurs de Starfield séduits par Outlaws
À travers les réseaux sociaux et plus particulièrement sur X (anciennement Twitter), ce sont plusieurs témoignages que nous avons pu lire de la part de joueurs de Starfield, avec par exemple l'utilisateur SynthPotato qui a partagé l'extrait de Star Wars Outlaws où Kay atterrit, en affirmant alors que ça aurait dû être comme ça dans le jeu de Bethesda.
Sous la publication de SynthPotato, ce sont plusieurs autres joueurs qui ont partagé ce même sentiment vis-à-vis de la façon de faire d'Ubisoft et de Bethesda, et même s'il s'agit que d'une phase de chargement, le fait que nous restions dans le vaisseau donne une impression d'immersion plus importante que s'il s'agissait d'un écran noir.
Qui sait, peut-être que dans une mise à jour future Bethesda va prendre la décision de changer cet aspect du jeu qui, l'air de rien, depuis sa parution, fait beaucoup, beaucoup parler les joueurs du monde entier.