Évidemment s’il y a bien un milieu professionnel où l’on regarde ce que font les concurrents, c’est bien celui du jeu vidéo. Car oui, lorsqu’un jeu rencontre le succès c’est certes grâce à son histoire, mais c’est aussi grâce aux différentes fonctionnalités innovantes et originales qui auront marqué les joueurs. Il semblerait que ce soit le cas pour le prochain jeu Ubisoft : Star Wars Outlaws, qui se serait inspiré d'un des meilleurs jeux d’aventure sorti ces dernières années, Red Dead Redemption 2 !
Une spécialité de combat directement inspirée de Red Dead Redemption 2 ?
Bien que les deux univers soient totalement opposés, les scènes de combats, d’histoire des deux jeux peuvent avoir quelques similarités. Lors de l’Ubisoft Forward, une vidéo gameplay de 10 minutes sur Star Wars Outlaws a été dévoilée et les plus observateurs d’entre nous ont réussi à dénicher une précieuse information. Effectivement, le prochain jeu Ubisoft aurait doté la protagoniste Kay Vess d’une spécialité de combat que John Marston et Arthur Morgan partageaient également dans les deux opus de la franchise Red Dead Redemption.
Mais alors, quelle est cette fonctionnalité ? Dans l’extrait proposé, nous pouvons voir à un moment que la vision de l'héroïne devient toute grise et le temps se ralentit. Pendant cet espace-temps réduit, Kay Vess peut marquer 5 ennemis pour ensuite les frapper d’un tir rapide. On appelle cette fonctionnalité le "Dead Eye" ! Ce n’est pas une technique inconnue puisque les deux personnages principaux de RDR sont, eux aussi, dotés de cette aptitude. Nous ne savons pas encore si cette fonctionnalité se limite à marquer seulement 5 ennemis ou s'il est possible de l’améliorer avec un arbre de compétence.
Un système de niveaux pour cette fonctionnalité sur Star Wars Outlaws ?
Dans le premier jeu d’aventures développé par Rockstar, cette technique possède trois niveaux. En effet, les trois premiers niveaux sont les suivants :
- Niveau 1 : le temps se ralentit et vous pouvez marquer les ennemis avec la touche X.
- Niveau 2 : ce deuxième niveau donne plus de liberté aux joueurs et leur permet de viser manuellement des cibles adverses individuelles.
- Niveau 3 : le troisième niveau permet de rester en mode Dead Eye même quand les premiers tirs ont été dégoupillés.
Dans Red Dead Redemption 2, deux niveaux ont été ajoutés. Conscient que cette fonctionnalité plaît aux joueurs, les développeurs chez Rockstar ont voulus lui apporter des améliorations. Les deux derniers niveaux sont les suivants :
- Niveau 4 : les zones les plus meurtrières au premier coup sont mises en évidence. C'est-à-dire la tête et le cœur pour assommer un coup plus efficace.
- Niveau 5 : ce dernier niveau ressemble au précédent puisqu’il permet de mettre en évidence l’estomac et les poumons.
En somme, rien ne nous laisse croire que la fonctionnalité sera aussi poussée dans Star Wars Outlaws. Cependant, il est important de souligner que les scènes de combats ont été bien travaillées pour permettre aux joueurs d’avoir une expérience haut de gamme.
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