Fin 2021, Amazon sort son MMO New World, un jeu ambitieux qui a malheureusement connu des débuts difficiles. Au fil des mois, les développeurs n'ont cessé d'apporter des améliorations au jeu. On peut noter l'ajout du transmog par exemple il y quelques mois. Mais les joueurs devraient être ravis, puisque les devs pourraient leur réserver une belle surprise lors du Summer Game Fest.
Une nouvelle technologie
Avec le patch 5.0.2, une nouvelle technologie de serveur a été implantée sur le jeu. Il s'agit de "splitters" (séparateurs). En somme, les serveurs accueilleront différentes copies du monde du jeu sur lesquelles les joueurs devraient être mieux répartis à l'avenir.
Ces séparateurs permettront à plus de joueurs de se connecter au monde d'Aeternum au même moment, mais surtout réduire leur temps d'attente avant de rentrer dans le jeu. Si les développeurs ont pris cette décision, c'est parce qu'ils s''attendent à un afflux important de joueurs dans les semaines à venir. Pourquoi ? Parce qu'Amazon Games a teasé via X une annonce passionnante pour le jeu, annonce qui sera faite lors du Summer Game Fest.
À quoi s'attendre ?
On pourrait penser que le titre va accueillir une nouvelle extension, mais lorsque l'on regarde le lancement de Le réveil de la Terre enragée (la première extension donc), le nombre de joueurs a sensiblement augmenté pendant un certain temps, mais on était encore loin de la frénésie des débuts du jeu.
Ce qui serait plus probable, c'est que les développeurs annoncent la sortie du jeu sur consoles (il n'est actuellement disponible que sur PC). D'une part, le système de combat est idéal pour le jeu à la manette, et d'autre part, des concurrents directs comme The Elder Scrolls Online ont enregistré une forte augmentation du nombre de joueurs grâce à lancement sur console.