Si de nombreux fans d'Hogwarts Legacy auraient peut-être préféré un DLC payant ou carrément l'annonce d'un second opus, le studio Avalanche Software a choisi de les faire patienter en sortant une mise à jour gratuite sur toutes les plateformes ce jeudi 6 juin 2024. Découvrez ci-dessous le patch note complet, en français, de cette update.
Les nouveautés de contenu principales
Comme annoncé plus tôt dans la semaine, la màj est surtout l'occasion pour tous les joueurs de profiter des exclusivités PS5 désormais disponibles pour tout le monde. Cela implique :
- La quête "Occupe-toi de ton chaudron" qui permet de gérer sa propre boutique à Pré-au-Lard,
- L'ensemble de cosmétiques pour commerçants,
- La recette de la potion Felix Felicis,
- La monture Hippogriffe d'Onyx (auparavant disponible uniquement en bonus de précommande)
Concernant les "vraies" nouveautés, vous pouvez maintenant obtenir les objets suivants :
- Le Lavender Borealis : un nouveau balai à acheter dans la boutique de balais,
- Une tenue complète sur le thème de la prison d'Azkaban (tenue de prisonnier)
- Les lunettes à ruban adhésif circulaire : elles ressemblent à celles d'Harry Potter
Outre les nouveautés cosmétiques et la quête, vous pouvez maintenant profiter de deux fonctionnalités inédites dans le jeu :
- Un mode photo : pour permettre aux joueurs de faire des captures d'écran de leur expérience de l'Héritage de Poudlard et de tous les cosmétiques nouvellement débloqués. Ce mode photo se débloque après avoir terminé la mission permettant d'accéder au guide du sorcier (en arrivant à l'école).
- De plus, ce patch offre aux joueurs une fonction de réinitialisation des points de talent, pour reconstruire le sorcier idéal sans avoir à recommencer le jeu.
Tous les correctifs apportés par la mise à jour d'Hogwarts Legacy
Patch oblige, de nombreux bugs ont également été corrigés pour cette nouvelle version du jeu, sur toutes les plateformes.
Traduction
- Implémentation de plusieurs reprises de voix off localisées mises à jour pour le japonais et l'espagnol.
- Correction de certaines traductions en portugais brésilien
- Correction d'une coquille dans la description du sort «Wingardium Leviosa» en français.
- Correction de plusieurs coupures de voix dans le jeu.
Audio
- Correction de plusieurs coupures de voix dans le jeu.
- Correction d'un cas où le volume des SFX/dialogues devenait plus fort que celui de la musique lors de l'utilisation d'appareils stéréo et lorsqu'il était réglé sur 50 %.
Interface
- Correction d'un cas où le joueur ne pouvait pas sélectionner les options des pages du guide de terrain lorsqu'il accédait au menu tout en maintenant le bouton d'incantation de base enfoncé.
- Correction d'un cas où le chargement d'une sauvegarde manuelle ou le voyage rapide à certains endroits faisait disparaître les invites alohamora des cages des bêtes magiques.
- Correction d'un cas où les sorts d'arts sombres ne pouvaient plus être équipés après avoir équipé des sorts de régale dans la charge 1.
- Correction d'un cas où l'icône de la mission pour le dernier arc de la course du balai restait affichée à l'écran après avoir été complétée.
Jeu
- Suppression des papillons trompant les joueurs sur les coffres à trésors déjà ouverts.
- Correction d'un cas où l'utilisation du talent Swift sur le bord de la carte faisait que la progression de la mission s'attardait sur l'étape « Chercher le symbole runique ».
Succès
- Correction d'un cas où la fontaine de la page du guide de vol du domaine de Poudlard ne comptait pas pour les compteurs de cartes ou le secteur de l'aile du clocher.
PNJ
- Correction d'un cas où Lodgok restait parfois bloqué à l'intérieur de la poudrière de Pré-au-Lard au lieu de se rendre au Tombeau de la sorcière, empêchant ainsi la progression du joueur.
Avatar
- Correction d'un cas où il n'était pas possible pour l'avatar d'escalader et d'atteindre un coffre au trésor dans le Haut Donjon.
- Correction d'un cas où les masques légendaires de mascarade se clipsaient sur le visage de l'avatar lorsqu'ils étaient équipés.
- Correction d'un cas où nager jusqu'au coffre au trésor près de Keenbridge faisait voler l'avatar dans les airs.
Navigation
- Correction d'un cas où le professeur Garlick et le professeur Hecat pouvaient rester bloqués dans les airs après avoir quitté l'hôpital.
- Correction d'un cas où un écran de chargement provoquait le verrouillage d'une porte de cage sans régénérer le verrou d'alohamora sur celle-ci dans un camp de bandits à l'extrémité nord de la carte.
- Correction d'un cas où le chargement d'une sauvegarde et le déplacement rapide vers n'importe quel endroit faisaient disparaître les verrous alohomora des cages fixes
- Correction d'un cas où les amas d'os perdaient leur collision et tombaient à travers le sol lorsqu'on interagissait avec eux.
Combat
- Correction d'un cas où les attaques des assassins loyalistes n'infligeaient pas de dégâts à l'avatar
Éclairage
- Correction d'un cas où les VFX d'éclairage aveuglant s'affichaient en sortant de la voûte du château du Couloir.
- Correction d'un cas où les changements de lumière étaient visibles lorsque l'angle de la caméra changeait lors d'une conversation avec le professeur Garlick dans la serre.
Accessibilité
- Correction d'un cas où le fait de passer en mode gaucher dans le vivarium obligeait l'avatar à boire une potion ou à déployer des plantes de combat en essayant d'accéder au menu des bêtes.
- Mise à jour des crédits