On peut dire qu'Hogwarts Legacy est sorti longtemps avant d'être prêt, puisque les développeurs ont eu besoin de plus d'un an pour intégrer une fonctionnalité qui aurait dû être présente dès la sortie de l'avis de nombreux joueurs : le mode photo. Au moins, il est présent, et vous pourrez réaliser de jolis montages, même s'il y a quelques limitations.
Comment débloquer le mode photo ?
C'est très simple, et cela ne devrait pas être un problème pour la majorité des joueurs, à moins de démarrer une nouvelle partie. Il suffit d'avoir terminé l'introduction, d'avoir sélectionné votre classe, et donc, d'avoir reçu votre guide du sorcier. Malheureusement, cela veut dire que vous ne pouvez pas prendre de photos durant l'introduction.
Il suffit d'ouvrir ledit guide du sorcier en mettant le jeu sur pause, puis d'appuyer sur "Carré/X" en fonction de votre manette, afin d'ouvrir l'interface spéciale.
Malheureusement, il semble impossible d'utiliser le mode photo lorsque vous ne pouvez pas ouvrir le guide du sorcier. Cela veut dire qu'il est inutilisable durant les dialogues et les cutscenes par exemple, c'est vraiment dommage.
Fonctionnalités du mode photo
À défaut d'être utilisable partout, le mode photo s'avère assez complet, avec de nombreuses options à votre disposition. Vous devriez pouvoir créer de nombreuses scènes originales avec un peu d'expérimentation.
Vous pouvez déplacer la caméra librement, mais aussi modifier la luminosité, l'exposition, la saturation, et appliquer différents filtres exotiques. Certains sont même liés aux différentes maisons. Des options plus avancées permettent de cacher les PNJ, ainsi que d'altérer la position du protagoniste, entre autres choses. Vous pouvez même simuler des photos d'antan en noir et blanc, avec un effet de grain en prime.
Sachez que cela ne s'arrête pas là, la mise à jour introduit la quête Occupe-toi de ton chaudron (auparavant exclusive à la PS5), un moyen de réinitialiser ses points de compétence, ainsi que différents cadeaux à récupérer en jeu.