Depuis 1996, de très nombreux jeux de la licence Pokémon sont sortis, mais ce n'est pas pour autant que nous en connaissions tous les secrets. Encore aujourd'hui, on découvre des détails cachés dans certains d'entre eux. Parfois, c'est dans les fichiers du jeu, comme c'est le cas du sujet d'aujourd'hui.
Le Mont Fuji de Pokémon : Le Mont Argenté
Si vous jouez aux jeux de la licence de Game Freak depuis des années, vous avez sûrement déjà joué à l'une des versions suivantes : Or, Argent, Cristal, HeartGold et SoulSilver. Si c'est le cas, vous avez dû vous rendre au Mont Argenté durant votre aventure afin d'aller affronter le boss ultime de ces jeux, à savoir Red. Pour y accéder, vous devez avoir obtenu vos 16 badges puis rendre visite au Professeur Chen afin qu'il vous donne l'autorisation d'y aller. Ensuite, il faut se rendre à l'ouest de la route 28 en passant par la route victoire. Vous arrivez normalement devant l'entrée de cette montagne qui représente le Mont Fuji que l'on retrouve au Japon. Néanmoins, il y a un lieu qui n'est pas présent à cet endroit dans le jeu, c'est Aokigahara.
La zone au pied du Mont Argenté devait être différente dans Pokémon Or et Argent
Il y a quatre ans de cela, Dr Lava avait mentionné le fait que les données internes de la carte des jeux de la seconde génération présentait des zones cachées et inutilisées. Parmi elles, on retrouvait une forêt formant un labyrinthe menant au Mont Argenté. Celui-ci étant à la base l'équivalent du Mont Fuji dans les jeux Pokémon, cela veut dire que cette forêt était censée être l'équivalent d'Aokigahara, la fameuse "forêt des suicides" où de nombreuses personnes sont retrouvées mortes. La principale cause de mortalité dans cet environnement étant le suicide, ce qui a peut-être fait réfléchir Game Freak et The Pokémon Company avant la sortie officielle du jeu.
Pour rappel, les jeux Pokémon sont aussi bien pour les adultes que pour les enfants donc ce genre d'endroits auraient pu poser des problèmes. Surtout qu'il faut rappeler qu'il y a eu le syndrome de Lavanville ainsi que le problème avec l'épisode "Le soldat virtuel Porygon" avant ça. De ce fait, ils ne pouvaient pas prendre risques. On est ainsi passé à côté d'un lieu qui aurait pu être effrayant ou glauque, mais cela n'a pas empêché Game Freak de proposer des scènes assez particulières dans d'autres jeux par la suite.
Source : Bulbapedia