La sortie de Baldur's Gate 3 en 2023 a fait trembler l'industrie (de plaisir) et continue de révolutionner le genre en rassemblant chaque jour des joueurs de tous les horizons. Les studios Larian ont récemment annoncé qu'ils ne souhaitaient pas poursuivre leur aventure autour de la franchise culte Dungeons and Dragons, mais qu'ils avaient déjà des projets inédits en préparation, pour le plus grand bonheur de leurs fans.
Aujourd'hui, Larian se dévoile un tout petit peu plus avec l'ouverture d'un studio de développement en Pologne qui devrait participer au développement des jeux qui prendront la suite du GOTY 2023.
Larian Varsovie
Plus tôt cette année, les développeurs de Larian ont confirmé qu'un DLC pour Baldur's Gate 3 n'était pas prévu, et qu'ils ne seraient pas de l'aventure si jamais une suite venait à voir le jour. Le studio a continué à travailler sur de nouveaux correctifs pour le jeu, ajoutant par-ci par là un peu de contenu narratif supplémentaire, et un dernier patch majeur est attendu par la communauté. Celui-ci viendra clôturer les ajouts narratifs et implémenter l'outil de modding officiel.
Si les joueurs ont été déçus de l'absence de DLC pour Baldur's Gate 3, la majorité d'entre eux respectent la décision des studios Larian, pour qui un énième contenu basé sur Donjons et Dragons n'était plus envisageable.
Les studios ouvrent désormais une nouvelle branche à Varsovie, en Pologne, et invitent les développeurs à candidater pour leurs prochains projets.
"Deux RPG très ambitieux" en préparation
"Avec deux RPG très ambitieux dont le développement a commencé, quel meilleur moyen de voir nos visions se réaliser que d'agrandir l'équipe et d'ouvrir un 7ème studio au cœur de la scène animée des jeux en Pologne !", a tweeté le studio il y a quelques jours.
S'il n'y a pas beaucoup plus de détails concernant ces deux mystérieux RPG, les studios se sont exprimés sur le recrutement de la nouvelle équipe de la branche polonais :
"Larian Studios s'est installé dans l'un des plus grands centres de développement de jeux de rôle au monde, la Pologne, où nous avons ouvert nos portes dans la ville historique de Varsovie. À l'instar de ses consœurs à travers le monde, Larian Studios Warsaw [ndlr: Varsovie en français] s'attache à favoriser un environnement dans lequel les développeurs peuvent s'épanouir sur le plan créatif et se réapproprier leur agence. Les RPG complexes ont besoin des meilleurs développeurs, c'est pourquoi nous avons placé les personnes qui construisent ces systèmes au centre de notre culture.
Alors que l'équipe accélère le développement de nos prochains jeux, nous sommes impatients de rencontrer des programmeurs, des concepteurs de jeux de rôle, des écrivains et d'autres personnes talentueuses qui habitent en Pologne ou qui souhaitent s'installer dans le pays."