Tim Cain, designer, producteur et chef de projet du jeu original Fallout, a récemment posté une vidéo sur sa chaîne YouTube pour parler de la première adaptation hollywoodienne de la franchise.
Tim Cain, papa de Fallout
Tim Cain est un développeur de jeux vidéo spécialisé le genre CRPG. Il a commencé sa carrière chez Interplay Entertainment, où il a joué, à lui seul, un rôle clé dans le développement du jeu Fallout. Après une carrière bien remplie chez Troika Games, qu'il a cofondé, et Carabine Studios, Tim cain a rejoint Obsidian Entertainment en 2011 en tant que programmeur senior, travaillant sur des projets tels que Pillars of Eternity et The Outer Worlds.
Depuis 2020, il travaille sur la suite de The Outer Worlds et d'autres projets. Son expertise et son expérience dans le développement de jeux de rôle en font une figure respectée de l'industrie du jeu vidéo, en plus d'être considéré comme le papa de l'une des franchises de RPG les plus prolifiques de l'histoire de l'industrie du jeu vidéo.
Tim Cain a été invité par Todd Howard à l'événement de la première de la série Fallout au Chinese Theater de Los Angeles. Il s'est depuis exprimé sur son ressenti après le visionnage.
"Si nous pouvons nous entendre, vous pouvez vous entendre"
Lors de la première, Tim Cain a également rencontré Brian Fargo, fondateur de l'éditeur original de Fallout, Interplay, et actuellement à la tête du studio inXile. Par le passé, Tim Cain a critiqué Brian Fargo lorsqu'il a expliqué pourquoi il avait quitté le développement de Fallout 2 pour fonder son propre studio.
Depuis, les deux hommes entretiennent une relation amicale, mais ça n'a pas empêché certains fans de harceler Brian Fargo en ligne :
Concernant les choses positives que Tim Cain a retenu de la série Fallout, celui-ci dit avoir "apprécié les performances et la narration", en soulignant surtout que la série avait réussi à merveille à recréer l'ambiance du jeu de base : "J'étais en train de regarder tous les accessoires", a-t-il déclaré à propos d'une scène. "J'ai réalisé après quelques minutes que je n'avais pas du tout suivi le dialogue, tellement j'étais absorbé par l'aspect visuel.".