Avant que vous ne vous lanciez dans la lecture de cet article, nous préférons vous avertir que celui-ci comprend de nombreux spoilers sur l'histoire de Baldur's Gate 3. Ainsi, si vous ne voulez pas savoir ce qu'il s'y passe, évitez de lire ce qui va suivre...
Tout au long de votre aventure à travers Baldur's Gate 3, vous n'avez qu'un but bien précis : vous débarrasser de la larve qui se trouve dans votre cerveau et qui vous menace de vous transformer en flagelleur mental. Toutefois, voici qu'il y a un personnage qui ne rêve que de ça.
Ce personnage de Baldur's Gate 3 ne souhaite que ça !
Ici, le personnage en question est Karlach, mais alors, qui est-elle ? Eh bien Karlach est un personnage que nous rencontrons assez tôt dans Baldur's Gate 3, et si nous avons la possibilité de la tuer, nous pouvons également faire ami-ami avec elle et faire en sorte qu'elle devienne l'un de nos compagnons. On ne va pas se mentir mais elle fait partie des personnages préférés des joueurs, et si on s'attache facilement à elle, celle-ci ne souhaite qu'une seule chose : se transformer en flagelleur mental, mais alors, pourquoi ?
Si vous ne le saviez pas, Karlach ne dispose non pas d'un cœur normal mais d'une machine diabolique qui menace d'exploser, ce qui fait qu'elle est, quoi qu'il arrive, condamnée à mort. Et à un moment donné dans le jeu, vous allez devoir faire face à une terrible décision : devenir un flagelleur mental et ainsi, perdre votre personnage et votre classe pour en réalité, apprendre de nouvelles compétences et donc devenir quelqu'un d'autre, ou bien faire subir ce sort à l'un de vos compagnons. Vous l'aurez compris, mais c'est donc là que Karlach intervient !
Sur le réseau social Reddit, le joueur répondant sous le pseudo de Mklby1998 a expliqué qu'un monologue intérieur de Karlach existait, et puisqu'elle est condamnée à mourir, le souhait le plus profond de celle-ci est de se transformer en flagelleur mental. Lorsque cela arrive, c'est là que celui-ci fait son apparition.
Les joueurs de Baldur's Gate 3 fans de cette histoire
D'après Mklby1998, peu de personnes font ce choix et donc presque personne n'est au courant du véritable souhait de celle-ci et surtout, quasiment personne ne connait ce monologue intérieur qui semble donc bien caché.
Toujours sur Reddit, les joueurs semblent satisfaits de cette nouvelle découverte, et certains ont également expliqué que cela permettait d'introduire de nouvelles discussions sur les âmes et la vie après la mort des personnages.
Par ailleurs, ils sont une majorité à penser que ce choix vis-à-vis de Karlach est le meilleur qu'il puisse y avoir puisque de base, elle devait mourir.