La partie la plus importante de la saison 4 de Diablo 4 est la révision complète du butin dans le jeu. En bref : tout sera plus facile à comprendre, le butin devrait être plus agréable. De plus, les vagues infernales seront revues, elles seront plus meurtrières, mais fourniront aussi un meilleur butin. Rendez-vous le 14 mai 2024 pour les nouveautés mais, en attendant, les fans sont perplexes au sujet de quelque chose en particulier...
Quelles sont les nouveautés les plus importantes de la Saison 4 ?
Dans un blog post sur le site officiel, Blizzard a présenté les nouveautés en détail. Les plus importantes sont deux nouvelles fonctionnalités :
- Le perfectionnement
- La trempe
Ces deux systèmes constituent le nouveau crafting. Les objets ont moins d'affixes avec la saison 4 et devraient être plus facilement comparables. Grâce à la trempe et à la finition, vous pouvez ajouter de nouveaux affixes, personnaliser et améliorer l'objet. Vous construisez quasiment votre propre God Roll. Pour ce faire, vous pouvez fabriquer vous-même des Uniques Uber avec "Étincelles magnifiques".
De plus, Blizzard montre du nouveau contenu pour la fin du jeu. Ce dernier a été l'objet de nombreuses critiques après le PTR : le leveling est super, mais après le niveau 100, le jeu devient ennuyeux. Blizzard présente ici quelques nouveaux contenus :
- Andariel arrive en tant que nouveau boss Uber, vous avez plus de chances d'y trouver des Uniques Uber, comme pour Duriel.
- Chaque boss Uber obtient une version "torturée" au niveau 200, qui laisse tomber encore plus de butin.
- Les vagues infernales reçoivent de nouveaux ennemis, les Hellbourne, ainsi que des monstres généralement plus nombreux et plus coriaces.
- La fosse ("The Pit") est un nouveau donjon de fin de jeu avec 200 niveaux qui deviennent de plus en plus difficiles - C'est ici que vous devez tester vos compétences.
La saison 4 modifie donc fondamentalement tous les contenus importants du jeu. La plupart des joueurs et des experts sont déjà enthousiastes, mais après l'annonce, il manque encore une information à certains : qu'apporte réellement la saison en tant que mécanisme unique ?
"Il ne manque pas quelque chose ?"
Sur Reddit, il y a actuellement plusieurs discussions sur ce que la saison 4 change ou non. Le sentiment général est que la saison 4 est excellente. Diablo 4 deviendrait ainsi le grand jeu que l'on attendait lors de sa sortie.
Dans son blog, Blizzard ne parle toutefois pas de la mécanique particulière de la saison. Lors des saisons précédentes, il y avait par exemple des pouvoirs vampiriques spéciaux, de nouvelles pierres ou un familier.
Le terme utilisé pour ces choses est "Seasonal Power", c'est-à-dire un pouvoir que vous n'obtenez que brièvement. Dans la saison 4, cela manque presque totalement.
Bien que certains joueurs se plaignent que la saison 4 soit plus courte que les saisons précédentes, la plupart des fans ne sont pas de cet avis. Ils disent par exemple : Blizzard ne devrait pas introduire de mécanisme saisonnier afin qu'il y ait une base pour déterminer le niveau de difficulté du contenu avec les nouveaux changements de butin. Un autre joueur écrit :
La saison 4 n'est pas totalement dépourvue de contenu saisonnier. Il y a par exemple des récompenses de butin exclusives pour une activité autour des Loups de fer, une nouvelle faction que l'on trouve dans les Vagues infernales.